Microblading des sourcils, mon expérience

samedi, mai 02, 2020

Plus de six mois se sont écoulés depuis mon premier rendez vous de mircroblading. Il est donc temps de revenir sur cette expérience et vous donner mon avis sur mes sourcils bien cicatrisés. 
Cela faisait des mois que je cherchais un professionnel en Normandie. Pas facile de trouver quelqu'un avec assez de recul sur son travail, sur les pigments après des années. C'est une technique assez nouvelle en France. Je pensais même devoir aller sur Paris mais pas facile pour les retouches. Je recherchais tout sauf un institut de beauté qui fasse tout et n'importe quoi, formation sur formation, par ci par là les cils, les sourcils, les épilations, les soins... 
Et puis je suis tombée par hasard sur Angélique Fourey qui s'est installée tout près de chez moi à Démouville. J'ai fait mes recherches sur sa formation, la technique, les pigments.... et j'ai sauté le pas.

Photo non contractuelle (sourcils maquillés par IB beauty)
STUDIO AF DERMOPIGMENTATION
Angélique s'est formée chez Phibrows qui offre un véritable suivi à ses élèves sur plusieurs mois. C'est rassurant de voir les artistes phibrows partager leurs planches d'entrainements avec leurs professeurs et exposer fièrement leurs parcours. 
Angelique a ouvert son studio à Démouville dans un appartement hyper soigné et décoré avec gout. L'hygiène est au rendez-vous (parole d'infirmière). Elle partage sur Facebook et Instagram. Vous pouvez aussi la contacter pour de la dermopigmentation réparatrice (cheveux, poils, mamelons manquants après un cancer). Je vous conseille de la contacter directement si vous avez des questions techniques
Je suis tombée sous le charme de la forme des sourcils adaptée aux miens, du poils à poils. Je ne voulais absolument pas avoir l'effet d'un sourcils maquillé en permanence. 



MES SOURCILS D'AVANT 
Pour rappel je ne me suis jamais trop épilée les sourcils, je m'en occupe depuis toujours, je les épile très légèrement à la cire tous les 2/3 mois et à la pince dès qu'un poil repousse. Mes sourcils ne manquent pas de poils j'ai beaucoup de masse mais une énorme cicatrice dans mon sourcil droit. 
En bref mes sourcils étaient un vrai complexe. Autour de moi les gens étaient surpris quand je leur disais que j'avais une grosse cicatrice. Elle était camouflée sous un amas de pommade anastasia et mes sourcils étaient asymétriques. 
Ils ont toujours été plus foncés que ma couleur (naturelle) de cheveux donc j'avais vraiment peur de la couleur du pigment. 





PREMIER RENDEZ-VOUS MICROBLADING (fin octobre)
On a échangé quelques messages, elle m'a rassuré et je saute le pas 15 jours plus tard. 
Le premier rendez-vous a duré presque 3heures durant lesquelles Angélique écoute mes attentes, me prévient de l'enjeu "semi permanent". Je paie 180€ retouche comprise. On passe coté studio, elle s'habille, charlotte, gants, masque. Elle trace pendant 30-45min le dessin au millimètre pour une symétrie parfaite. (quand je pense que certains font ça à main levée...) Je valide et elle se lance.
Elle choisit la couleur du pigment en fonction de la couleur de mes sourcils naturellement plus foncés. J'insiste aussi sur le fait que je veux quelque chose de froid et cendré. 

Le premier passage se fait "à vif" avec son dermographe à la main. J'ai l'impression qu'on me griffe un peu fort. Je suis hyper surprise je n'ai pas mal, je sens qu'elle trace mais je suis soulagée.
Elle badigeonne de crème anesthésiante (qui ne fonctionne que sur peau déjà travaillée d'où l'étape une sans crème) et le pigment et laisse poser. En attendant elle fait le deuxième sourcil. Les sensations sont désagréables sur ma cicatrice et ça lui donne plus de travail. 

Deuxième passage je ne sens plus rien mais j'entends le tracé. Une pose de pigment plus tard (ça picote) je découvre le résultat. Je suis séduite de suite. 
Wahouuuuu j'adore. Ok c'est foncé mais wahou. 

J'ai passé le restant de la journée à les contempler. 



LA CICATRISATION
J'ai tout un petit protocole à suivre avec le détails des étapes de cicatrisation et effets secondaires. Les sept prochaines heures j'ai des soins à faire, je mets un minuteur et toutes les heures je nettoie à l'eau et au savon Ph neutre (gelée netoyante natessance pour moi) puis tartine de pommade grasse qu'elle m'a donné. Je contemple mes sourcils toute la journée avec joie.
Le soir je n'ai plus le droit de toucher mes sourcils ni ne les mouiller pendant 7 jours. C'est sportif pour les shampooings et le démaquillage. Je vous conseille d'aller à ce premier rdv les cheveux fraichement lavés. Je dois juste mettre de la crème une ou deux fois par jour pour éviter que ça sèche. Les jours suivants mes sourcils foncent, je suis ravie de pouvoir les cacher sous mes lunettes. 

Quinze jours après, les croûtes sont tombées et je perds 40% de pigments. J'ai de nouveau des trous et j'ai hâte que la retouche arrive.
J'avais pris rendez-vous pour la retouche 1 mois après le premier. 

DEUXIEME RENDEZ-VOUS MICROBLADING (fin novembre)
Angelique est agréablement surprise, le dessin est toujours bien visible mais la queue de mon sourcil gauche et ma cicatrice est bien présente. 
Pas de dessin cette fois, elle repasse sur chacun des poils qu'elle a dessiné un mois plus tôt. Elle connait son travail et décide de travailler une autre technique pour couvrir ma cicatrice avec mon accord. Même procéder, tracé, pigment, tracé, pigment. Le rdv dure 1h30-2h
Coté cicatrisation rebelote, même protocole de soins. Interdiction de sport qui fait transpirer, piscine, eau ...
C'est la clef de la réussite donc je m'y tiens formellement. 

LE RESULTAT 
Un mois après la retouche je vois enfin le résultat final. J'adore. Je ne me maquille plus du tout les sourcils. 
Cela fait maintenant 6 mois, j'envisage une retouche à la fin de l'été (que je vais payer cette fois) pour entretenir la ligne. On verra bien. 
La couleur vieillit pour le moment très bien. Ma cicatrice est presque invisible. Les gens qui ne savent pas voient juste l'effet poils comme de vrais sourcils.

Je n'incite personne à faire la même chose. Il s'agit juste de mon avis. Réfléchissez bien, ça reste un tatouage.

J'espère que mon avis vous aura aidé. 
Je vous embrasse à bientôt

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Rejoignez nous sur Facebook

Followers

Subscribe