Mon rituel soins du dimanche

dimanche, septembre 30, 2018

Que ça fait du bien d'être en week end... Sans vouloir me plaindre (un peu tout de même) je n'avais pas eu de dimanche de repos depuis fin aout (vis ma vis d'infirmière mais c'est un autre débat). Autant vous dire que j'ai du sommeil à rattraper mais surtout il était temps que je m'occupe un peu de moi et de ma peau. 
C'est donc l'occasion de vous présenter mes produits préférés pour un rituel de soins simple et tout en douceur. En gros, les produits vers lesquels je me tourne en ce moment quand j'ai envie de prendre soin de ma peau et que j'ai un peu de temps. 


Etape numéro 1 avant la douche: le gommage. Pour se faire, et pour me rappeler l'été, j'utilise celui de chez Sabon. Ce gommage mangue kiwi* est à l'huile d'amande douche et au sel de la mer morte. L'odeur est exquise et les gros grains exfolient efficacement. J'apprécie le film hydratant qu'il laisse même après le rinçage. 
Bémol tout de même sur la composition. Bien qu'il y ait pas mal d'ingrédients naturels, un emballage fait de matière recyclée et que la marque ne teste pas sur les animaux.

-10% avec de code SABON10 sur le site de marque


Etape 2 : l'hydratation du corps. Une fois la douche prise, grand coup d'hydratation avec le lait corps Lovea à l'huile de coco. La composition est excellente, bio et l'odeur est additive. 
Pour chouchouter mes pieds qui souffrent de sécheresse extrême l'été, j'utilise le soin des pieds Fleurante Nature* à la gelée royale. Ce soin est semblable à un masque tellement il est nourrissant. Pour autant ça ne colle pas et ça pénètre très vite. La composition est excellente, un vrai coup de coeur. 

Etape 3: soins du visage
Je nettoie toujours ma peau après la douche pour parfaite le démaquillage. Depuis plusieurs semaines je ne jure que par la Sulfureuse pâte du Marabout* de chez Garancia. Enfin un nettoyant qui lutte contre mes imperfections sans dessécher ma peau!! J'en ai testé beaucoup et aucun ne fait cet effet. Je pèse mes mots mais il détrône presque ma mousse nettoyante. Elle purifie en douceur, la composition est excellent aussi. Une vraie belle découverte. Je vais me pencher de plus près sur cette belle marque.

Une fois par semaine, j'opte pour un masque et/ou un gommage visage. Celui de chez Sabon fait les deux. Il est tellement agréable que j'ai l'impression d'être au Spa. Ce soin* 3 en 1 nettoie, exfolie et hydrate. Les micro-billes exfolie en douceur, la peau est lumineuse et le grain de peau affiné.
Toujours un bémol pour certains composants mais c'est sans sulfate et sans parabene. Et la marque a une belle éthique.


Une fois ma peau nettoyée et gommée, place à l'hydratation du visage. Je commence toujours par un sérum. J'utilise quasi quotidiennement (j'aime changer en fonction des besoins) l'Elixir du Marabout* de chez Garancia. Ce produit légendaire anti imperfections et anti rides est ultra breveté et surtout très efficace. Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de tester... Il y a un an, à l'époque où ma peau revivait son adolescence, il m'aurait sauvé la peau.
En quelques jours d'utilisation j'ai remarqué que mes imperfections disparaissaient plus vite. J'ai arrêté de l'utiliser la semaine dernière pour en tester un autre et immédiatement des plaques de sécheresse et des rougeurs sont apparues. C'est décidé je ne le quitte plus. Dommage que le flacon soit si petit mais 5 gouttes suffisent à mon visage.

En contour des yeux, j'utilise au quotidien le sérum à l'huile d'argan* de chez Marilou Bio. Le prix est tout petit, il hydrate bien. Le flacon airless est pratique et économique. Je l'ai déjà racheté sur beauté privée.
En crème hydratante je change régulièrement. En ce moment je mise sur la simplicité et ma peau se porte très bien. Je craque pour l'odeur toute douce de la crème de jour Anti rides précieux Argan de chez So bio. Prix mini (moins de 10€), achetée en supermarché, bio, 98% d'ingrédients d'origine naturelle... J'ai déjà acheté le contours des yeux et la crème de nuit.


Cela peut paraître assez long mais au final ça prend à peine 30 minutes douche comprise. Vous l'avez vu mes routines d'allèche considérablement. J'ai fêté mes 28ans alors je commence enfin à retrouver une peau d'adulte et à me préoccuper de la lutte contre les rides... Faut bien prévenir avant de guérir!!


Un mot à retenir: hydration
J'espère que ça vous plaira
MARGAUX 



*produits offerts par la marque 

Vous aimerez peut être

1 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Rejoignez nous sur Facebook

Followers

Subscribe