Crumble healthy aux flocons d'avoine pomme banane et fruit rouges

jeudi, mai 10, 2018

J'espère que vous allez bien en ce jeudi férié. Ici on profite du soleil dans notre jardin. J'ai d'ailleurs récolté mes premieres tiges de rhubarbe. J'ai de suite refait la recette du jour avec ce fruit et c'était délicieux. En fait ce crumble est déclinable à l'infini. Avec la saison des fruits juteux qui arrive ça sera top. Sur la photo c'était pomme banane fruits rouges et c'est top. Je fais ça dans un petit plat Hema de 21 cm et ça me fait quelques petits-dej/desserts d'avance pour la semaine. Dès que je vous en ai parlé sur instagram j'avais déjà des questions, donc voici la recette.
Dans la même veine que ma précédente recette, l'ingrédient principal du crumble est le flocon d'avoine, sain, un IG bas, riche en fibres, c'est un super allié du petit déjeuner.



CRUMBLE HEALTHY AUX FLOCONS D'AVOINE
Pour 4-6 personnes    Préparation: 5-10minutes    Cuisson: 20 à 30minutes 

***
INGREDIENTS 
300g de fruits environ (ici 1 pomme 1 banane et des fruits roues congelés)
1 cuillère à soupe de sucre de coco (10g)
120g de flocons d'avoine (1cup et demi)
1 cuillère à soupe d'huile decoco (15g)
2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou de miel (30g)

***
PREPARATION:
Préchauffer le four à 180°C. Laver, éplucher, et couper les fruits en petits morceaux. Les disposer dans un plat allant au four. Saupoudrer de sucre de coco. Dans un saladier verser la moitié des flocons d'avoine, l'huile de coco fondue et le sirop d'agave. Mixer le reste des flocons d'avoine pour obtenir une sorte de farine et l'ajouter au reste de la préparation. Mélanger l'ensemble et malaxer avec les mains. Ajouter le crumble d'avoine sur les fruits. 
Faire cuire 20 à 30°minutes à 180°C jusqu'à ce que ça soit doré tout en surveillant la cuisson.


ASTUCES ET CONSEILS:
Pour les fruits je fais un peu au pif pour les quantité. L'essentiel est que ça tapisse bien le fond du plat. Couper de petits morceaux pour que ça cuisse bien. J'ai déjà testé et approuvé cette recette avec: bananes et fraises, bananes et chocolat, fruits rouges uniquement, et pommes rhubarbe. Vous pouvez aussi ajouter des épices, de la vanille... 
Le fait de mixer la moitié des flocons permet de faire une farine pour lier le crumble sinon ça serait trop friable. 
Pour le sucre de coco vous pouvez le remplacer par un sucre complet ou un sucre brun. J'aime le coté naturel du sucre des fruits donc c'est peu sucré, n'hésitez pas à en mettre plus.
Servi avec une boule de glace vanille ou de la crème fouettée c'est une tuerie.


N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos recettes
A très vite pour un nouvel article

Vous aimerez peut être

2 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Rejoignez nous sur Facebook

Followers

Subscribe