Muesli healthy et croquant noix de coco chocolat

jeudi, avril 26, 2018

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien, mieux que moi et mon angine/extinction de voix (merci la climatisation). J'espère que vous profitez du soleil qui est enfin un peu là depuis quelques jours (déjà reparti de la Normandie)
Pour La recette du jeudi vous aviez le choix entre le muesli et le crumble "healthy" et c'est le muesli qui a remporté la battle sur Instastories. Dès que je vous l'ai présenté, j'ai reçu pas mal de questions sur ma recette de muesli. Elle avait l'air de bien vous intéresser. La voici donc. 


Attention Healthy ne signifie pas qu'il faut en manger à volonté mais au moins les ingrédients sont sains et choisis pour leur apport nutritionnel. Mais ce muesli est bien moins calorique, gras et sucré que ceux du commerce (même certains du magasins bio sont vraiment mauvais niveau composition au final). Perso j'adore le manger avec du yaourt. Cette recette a fait un tabac auprès du chéri, hallucinant, lui qui est plus habitué aux pains au chocolat sous vide depuis une dizaine d'années (impensable pour le conjoint d'une blogueuse food mais bon... j'ai lâché l'affaire).  Ma grande jarre est d'ailleurs bientôt vide, je file en refaire. 

MUESLI CROQUANT NOIX DE COCO ET CHOCOLAT 
Préparation: 5 minutes    Cuisson: 20 minutes 

***
INGREDIENTS :
300g de flocons d'avoine
80g de noix de coco râpée 
3 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou de miel)
1 cuillère à soupe d'huile de coco 
1/2 cuillère à café de fleur de sel
1 pot de 100g de compote de pommes 
80g d'amandes concassées (ou des noisettes)
100g de petites de chocolat (noir ou au lait) 
***
PREPARATION:
Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, verser les flocons d'avoine, la noix de coco, le sirop d'agave, le sel et la compote. Mélanger avec une cuillère en bois. Faire fondre l'huile de coco et l'ajouter à la préparation en mélangeant. Ajouter ensuite les amandes concassées et les pépites de chocolat. Mélanger ensuite à la main pour créer de grosses pépites de muesli. Etaler la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
Enfourner pour 20 minutes en surveillant. Le muesli doit être doré pour être croustillant. Mélanger à mi cuisson pour une cuisson bien homogène. Laisser refroidir complètement. 
Conserver dans une boite hermétique à température ambiante. 


ASTUCES ET CONSEILS:
La cuisson peut varier d'un four à un autre donc surveillez bien. J'ai choisi le mélange noix de coco/amandes/chocolat mais on peut tout à fait choisir d'autres fruits secs (noix, noisettes), des fruits séchés (cranberries, abricot, figues), mettre des épices (cannelle, vanille)
Un conseil n'oubliez pas la fleur de sel qui exalte les goûts, indispensable. La compote de pommes est aussi indispensable, elle remplace l'utilisation d'une grande quantité d'huile. J'ai utilisé l'huile de coco comme très souvent maintenant, elle parfume la préparation et supporte très bien la cuisson, bien mieux que certaines autres huiles. 
Si vous trouvez le mélange pas assez collant, rajouter un peu d'agave ou de miel. N'utilisez pas un sucre "solide" sinon vous n'aurez pas le liant de l'agave ou du miel pour former les pépites de muesli. 
Cette recette est à adapter selon vos goûts mais c'est  une très bonne base. 


J'espère que l'article et les photos vous ont plu
Surtout dites moi si vous réaliser cette recette
Margaux 

Vous aimerez peut être

2 COMMENTAIRE(S)

  1. Je sens que je vais réaliser ce muesli très vite...

    RépondreSupprimer
  2. Recette repérée sur internet, aussitot testée, validée et désormais sur mon blog, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Rejoignez nous sur Facebook

Followers

Subscribe