Tiramisu inratable bananes et confiture de lait

vendredi, mai 12, 2017

Mais que lui arrive-t-il? Elle publie 2 recettes la même semaine alors qu'elle n'avait rien publié pendant 2 semaines. Et elle parle d'elle à la 3e personne. Non mais vraiment. Bon j'arrête mes betises et je vous laisse avec la recette.

Tout le monde aime le tiramisu non ? En tant que blogueuse j’ai la chance de tester des nouveautés culinaires et aujourd’hui je vous donne une recette pour un tiramisu inratable et un peu « revisité » avec un nouveau produit galbani au rayon frais qui m'a franchement convaincue. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai accepté d'en parler ici. Qui n'a jamais eu la mauvaise surprise d'avoir un tiramisu trop liquide? 
Avec cette préparation c'est fini ça. Évidement on peut réaliser la recette classique avec le mascarpone et les œufs. Il y a d’ailleurs une recette sur mon blog. 


Tiramisu inratable bananes et confiture de lait 
Pour 6 grosses verrines     Préparation : 15 minutes     Repos : 1h 

***
Ingrédients : 
1 brique de préparation pour tiramisu galbani
2 bananes une vingtaine de biscuits cuillères
1 tasse de café expresso
1 petit pot de confiture de lait
cacao en poudre non sucré
***
Préparation : 
Préparer la crème : battre la préparation pour tiramisu 2 à 3 minutes pour obtenir une texture bien ferme un peu comme une crème chantilly. Dans le fond des 6 verrines, mettre une cuillère à café de confiture de lait. Tremper les biscuits cuillères dans le café pour les imbiber et en répartir quelques uns dans le fonds des verrines. Couper les bananes en rondelles et les disposer dans le fond des verrines. Verser un peu de crème tiramisu. Ajouter ensuite une cuillère de confiture de lait, des biscuits cuillères et terminer avec la crème tiramisu. Faire de même avec toutes les verrines. Saupoudrer avec du cacao et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure. 

Astuces et conseils : 
J’ai été bluffée par cette préparation c’est pour ça que je vous la partage. Pour la confiture de lait soit on l’achète soit on la fait. Rien de plus simple : On met à cuire au bain marie une boite de lait concentré sucré pendant 3h ou à la cocote minute pendant 45 minutes. 


Article sponsorisé

Vous aimerez peut être

4 COMMENTAIRE(S)

  1. Super gourmande cette version de tiramisu !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, un tiramisu banane, je n'en ai jamais goûté, ça doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton blog, tes photos sont splendides et tes recettes alléchantes.Je le garde en favori.
    Bonne fin de journée gourmande.

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe