Fallue au chocolat croquant pour Pâques (Concours)

lundi, avril 10, 2017

Salut à tous c’est bientôt Pâques alors pour l’occasion j’ai customisé une brioche bien normande : La Fallue. Ce défi m'a été lancé par la marque Mamie Normandie qui s’est implantée à Bayeux il y a quelques mois (chez moi en Normandie). Elle fabrique sur place et distribue ses fallues dans les rayons de nos supermarchés. J’ai donc décidé de soutenir cette petite entreprise très locale (je vous en dis plus de suite) et de vous proposer la recette d’un délicieux glaçage ou enrobage au chocolat au lait et pralin, un peu comme un rocher au chocolat.


Qui est Mamie Normandie?
C'est une petite entreprise que j'ai eu la chance de visiter. Je remercie Andréa, Mylène et toute l'équipe en Boulangerie pour l'accueil. C'est un vrai artisan boulanger qui fabrique sur place la fameuse brioche normande: La fallue. Pour le moment il y a la nature, la fallue pépites de chocolat et la fallue au citron (ma préférée).
Dans ces brioches on y retrouve des ingrédients locaux très normands et de qualité:
- Farine de blé du Moulin Paul Dupuis à Gournay-en-Bray
- Des œufs frais issus de poules élevées en plein air en Normandie
- Du beurre et de la crème d’Isigny AOP (la meilleure)

Où sont distribuées les Fallues?
Auchan, Système U (Normandie), Franprix, Monoprix, Intermarché, Carrefour et Carrefour market (Normandie) et quelques Leclerc. A Bayeux vous les trouvez partout.

Pour les suivre et rester à l'affût de nouvelles brioches, la marque est très présente sur Instagram et Facebook.


Fallue au chocolat croquant pour Pâques 
Préparation : 15minutes Cuisson : 5 minutes Repos : 50 minutes 
*** 
Ingrédients :
1 brioche fallue Mamie Normandie
200g de chocolat au lait
35g d’huile neutre (coco ou pépins de raisins)
100g de pralin
***
Préparation : 
Râper ou hacher le chocolat en tout petits morceaux. Faire fondre au bain marie 150g de chocolat au lait. Hors du feu, ajouter les 50g de chocolat restant et l’huile. Mettre dans un bol et laisser refroidir 20 minutes. Ajouter le pralin et bien mélanger. Placer la fallue une grille posée sur un grand plat. Verser doucement le glaçage sur la fallue. Placer la fallue au réfrigérateur 30 minutes. 

Astuces et conseils : 
J’ai pris de l’huile de coco qui n’a aucun gout mais tout autre huile fera l’affaire. Cela permet d’avoir un glaçage qui tient mais se coupe bien. Ne pas prendre de beurre qui ferrait figer le glaçage. La cuisson au bien marie en deux fois et le fait de hacher le chocolat permet un glaçage brillant et lisse. Glacer la fallue au dessus d’une grille posée sur un plat permet de recueillir l’excédent qui pourra être utiliser en guise de pâte à tartiner. Si vous faites moins de glaçage vous n’arriverez pas à avoir quelque chose d’uniforme.


Concours:
Pour aller plus loin que la recette et vous faire goûter nos fameuses fallues normandes, sachez qu’il y a deux concours en ce moment sur la page Facebook du blog et sur instagram pour gagner des fallues Mamie Normandie. Concours ouvert à la France métropolitaine jusqu'au 17 avril.


Article sponsorisé 

Vous aimerez peut être

2 COMMENTAIRE(S)

  1. Hummmmmmmm... je goûterais bien volontiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles sont délicieuses. tu peux sans doute en trouver proche de chez toi?

      Supprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe