Sans en faire tout un plat avec Lesieur [vidéo sponsorisée]

lundi, février 08, 2016

Aujourd'hui je ne vais pas vous proposer une de mes recettes mais on va tout de même parler cuisine. Depuis le 18 janvier, Lesieur propose une mini web série nommée "Sans en faire tout un plat" sur leur site.
Chaque Lundi, Fred Chesneau un globe-trotter gourmand et gourmet s'invite chez une personne et cuisine en tenant compte des soucis de son quotidien. Dans le premier épisode il part à la rencontre de Fred, jeune papa qui veut aider sa femme au quotidien en préparant des repas simples mais inspirés de leurs voyages.
Je vous parle de cette jolie idée tout d'abord parce qu'on me l'a proposé mais je la trouve très intéressante. Je suis rémunérée pour le faire mais tous les mots dans l'article sont les miens. Les vidéos sont bien faites, rythmées et les personnages sont de vrais gens avec de vrais attentes.


Dans l'épisode numéro 1 on apprend à faire un curry vert aux crevettes inspiré d'un plat thaïlandais et une mayonnaise à base d'oeuf mollet. Pour une mayo originale et ultra rapide idéale pour une salade de pâte je vous laisse la recette


La parfaite salade de pomme de terre 


INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES :
6 tranches de saumon fumé
1 kilo de pommes de terre type « Ratte » cuites à l’eau 1 poignée de gros sel
POUR LA MAYONNAISE :
1 œuf
20 cl d’huile ISIO 4 Lesieur
1 yaourt bulgare 1
 cuillère à café rase de poudre de curry de Madras
1 botte de ciboulette finement ciselée
Sel et poivre
2 citrons verts pour la présentation
PRÉPARATION
Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole. Plongez-y délicatement l’œuf entier. Laissez cuire pendant 3 minutes 30 (si l’œuf sort du frigo, comptez 4 mn). Egouttez-le et passez-le sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Ecalez-le délicatement. Placez-le dans un bol à bords hauts. Ajoutez la moutarde, puis l’huile ISIO 4 Lesieur. À l’aide d’un mixeur plongeant, faites prendre la mayonnaise. Lorsqu’elle est bien ferme, mettez-la dans un saladier. Ajoutez le yaourt, le curry de Madras et la ciboulette. Salez, poivrez et réservez. Détaillez les pommes de terre pelées en rondelles pas trop fines et mélangez-les à la sauce. Rectifiez l’assaisonnement si besoin est, en sel, poivre, voire de curry de Madras. Disposez les tranches de saumon et la salade de pommes de terre dans les assiettes. Disposez un quart de citron vert dans chaque assiette que les convives utiliseront à discrétion selon leur goût.

Teaser: 

Dans les autres épisodes, on découvre avec Anthony qui n'a pas le temps de cuisiner comment réaliser des pates aux légumes rôtis et une vinaigrette avec l'huile de cuisson des légumes. Une superbe idée de recyclage.
Il y a aussi Peggy qui veut cuisiner pour ses garçons rapidement mais sainement. Au menu: hamburger maison au pain de mie et à la tomme avec des frites à la belge.
Pour les autres je vous laisse regarder ces petits épisodes!! Et les recettes sont téléchargeables!

La web-série est à découvrir sur le site de Lesieur.

Article sponsorisé

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe