Salon du blog culinaire 6: j'y étais

vendredi, décembre 13, 2013

Me voilà enfin de retour avec l'article récapitulatif de mon week end à Soissons. C'est ma 3e participation et j'apprécie toujours autant l'ambiance qui y règne. J'ai passé un week end encore inoubliable avec ma maman, Johanna, Chiara, Julie et tous les autres blogueurs que je suis ravie de retrouver chaque année.
Cette année c'est ma première cette en duo. Johanna et moi avons travaillé la fourme d'ambert. Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste le salon, en bref: un week end très riche en rencontres en démonstrations culinaires (toutes les heures plusieurs démos sont proposés au lycée hôtelier et à l'abbaye de Soissons), en goût (en calories aussi) et toujours réussi.

Vendredi :

Après de longues heures de route, maman et moi arrivont à Soissons. Hôtel Campanile parfait, le personnel est charmant.
Direction l'abbaye de Soissons, un lieu magique, pour la soirée d'inauguration.

Samedi :

Chef Damien nous saute dessus pour participer à la battle equilibre SEB. Pendant 1h on a concocté de délicieux jus avec la nouvelle centrifugeuse!


11h on commence les démos avec un duo de choc: la team kipu composé de Christelle et Emeline pour un apéro kipu!












On poursuit la mâtiné avec une découverte pour moi: le poulet à l'iranienne aux baies d'épine-vinette de Sylvain. Un délice.
Je regrette que la recette sur son blog ne soit pas identique à celle que j'ai adoré.
12H: heure de ma démo Fourme d'Ambert avec Johanna: ApériFourme.
Johanna a régalé les gens avec ses sucettes pop's banane et fourme et ses nems compotée de poire verveine et fourme. Merci à elle d'avoir acceptée ma proposition de démo en duo. On a partagé un excellent moment avec tous les gens venus nous soutenir.
Moi j'ai fait des minis burgers confit d'oignons, fourme et sauce picadilly.







Après une petite pause au buffet des blogueurs on s'est dirigé vers la démo de Mamina et Philou pour Champagnes Vignerons. Grâce à eux on a trouvé notre repas de Noël: Tataki de Homard et fregola sarda




Julie et Chiara m'ont fait découvrir les cupcakes à la nocciolata (le nutella italien sans huile de palme) une tuerie!!


On a fini la journée par une démo incroyable, celle de Mr Conticini. Un rêve pour moi. Avec mamina, sa commise, il nous a captivé pendant presque 2h pour réaliser une gigantesque salade avec une vinaigrette ultra puissante à la vanille.


Le samedi soir c'est les lycéens qui nous régale.


Et on compare les champagnes et on déguste le péké de philou.

Dimanche: 

On a attaque de bonne heure et de bonne humeur avec les tapas aux abats de Laeticia et Florence. Merci pour la découverte, j'ai mangé du cœur!!!





Stéphanie et Caroline ont embaumé l'abbaye avec leurs délicieuses tatin andouille munster


12h heure de l'apéro avec les cocktails de Sandra et les amuses bouches de Réjane. Merci Sandra on a trouvé notre cocktail de noël: Frozen margarita à la fraise

On a fini notre salon avec la recette qui m'a fait redécouvrir l'agneau: les boulettes de Dorian et sa Nigella du jour, Pascale

Pour finir je tiens à remercier 750g.com et tous les partenaires sans qui le salon ne pourrait pas se faire:
Quiveutdufromage.com, SEB, Moulinex, Tefal, La Fourme d'AmbertMontfortAgneau PrestoLes Champagnes De VigneronsLes Huiles d'olives de nos terroirsMonexpresso.com, Malakoff MédéricInterfelLes Riz de CamargueLa Bonne Box
Et une vidéo récapitulative!!  A l'année prochaine, j'espère!!

Vous aimerez peut être

1 COMMENTAIRE(S)

  1. Ça respire la joie, la bonne humeur et que des bonnes choses ;) !!! Bises

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe