Sur la route des vins avec Auchan

samedi, septembre 21, 2013

Aujourd'hui on parle de vins!!! N'étant pas une experte, certains le sont et se chargent de nous faire de jolies sélections.

Comme chaque année septembre rime avec foire aux vins pour Auchan et ce depuis 40 ans. Jusqu'au 30 septembre Auchan nous emmène sur la route des vins. (date selon vos magasins)
Histoire de nous aider, une équipe de 5 experts parcourt depuis 4 mois les vignobles et les régions de France pour rencontrer les producteurs et sélectionner les 180 vins des catalogues ainsi que quelques surprises locales. 


Leur objectif commun est de sélectionner pour nous des vins et champagnes authentiques et différents. 
Auchan propose ainsi des vins grands crus mais aussi des bonnes affaires à retrouver dans les 126 magasins Auchan. Chaque région propose des tracts spécifiques aux vins de leur région ainsi que leurs associations. 

Soigneusement choisis par l’équipe de choc Auchan, les vins « coups de cœur » sont souvent une découverte, et toujours gage d’un bon rapport qualité/prix. 
J'ai choisi de vous partager les jolis mots de Frédéric Botté sur Petit Chablis William Fevre 2011 "La réputation des Chablis William Fevre n’est plus à faire. Qualité remarquable et ce, dès le Petit Chablis, fruité, charnu, avec une touche calcaire iodée, sapide et désaltérante. Un blanc canaille pour des plats saucés ou de caractère, poisson grillé, andouillette, jambon rôti ou lapin à la moutarde". Forcément l’andouillette ça me parle, en bonne normande que je suis. 

Cette année Auchan envoie le pâté (soirée vins pâté+fromage ça le fait non?!) sur leur site internet, de nombreuses nouveautés sont à découvrir. 
Le catalogue numérique est extrêmement bien fait sur Auchan.fr. Vous y trouverez les vidéos des coups de cœur des acheteurs, ainsi que des conseils sur le choix, la dégustation, la conservation du vin… et bien d’autres conseils et informations utiles pour les novices comme moi pour préparer votre Foire aux vins.  Vous pouvez préparez votre foire aux vins en imprimant vos listes de courses avec les vins sélectionnés. 


L’application My Auchan : « Donner mon avis sur un vin » est un bon moyen de découvrir les avis des acheteurs, il y a parfois de très bons conseils. 
On est d'accord qu'on se boit pas son vin fraîchement acheté dans des verres à eau.  En collectionant les étiquettes Fontignac lors des achats vous pourrez obtenir jusqu'à 70% de remise sur les verres de la marque. 

Je ne suis pas encore fan du vin (il parait que je suis trop jeune) pourtant ce n'est pas faute d'en goûter et de participer chaque année à la soirée d'inauguration de la foire aux vins de mon supermarché. On y découvre des vins directement venus des producteurs et on peut même les rencontrer et déguster leurs vins. A défaut d'apprécier vraiment, je goûte à tout et je repars toujours avec quelques bouteilles de rosé, vin  et champagnes pour mes convives. 
Les foires aux vins sont donc un bon moyen de découvrir des vins qui raviront nos papilles. A la votre!! 

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe