Je teste la galette congelée

dimanche, janvier 06, 2013

Aujourd'hui, comme sur tous les blogs cuisine (en gros) on trouve ici une galette. Celle ci est aux pommes, mais ça n'est pas là sont originalité. C'est ma galette de feignasse du dimanche 6 janvier 2013, la first galette. Une galette congelée sur un blog cuisine, on aura tout vu. Allez laisse toi séduire...



Vous allez me dire, "bouhhhhh elle a pas fait sa galette alors que l'an passé elle nous saoulé avec pâte feuilletée maison, crème d'amande pour une galette vraiment maison" si si je vous entends derrière vos écrans. 

Et bien non, cette année je n'ai rien fait. En fait, je compte vous en faire mais comme l'épiphanie c'est aujourd'hui et qu'on se doit chez moi de dévorer la première galette ce jour. En fille ultra débordée pendant ses vacances car job étudiant qui te fait terminer à 20H, je vous donne ma solution picard. 

Je ne culpabilise pas du tout de vous la présenter car elle était très bonne. Si je n'avais rien dit mon père aurait pensé qu'elle sortait d'une de mes recettes.
Et non, mais elle sort bien du four car il faut 40min de cuisson avant de la déguster.


Pour le pur beurre, j'en témoigne puisqu'en milieu de cuisson j'ai eu peur qu'elle ne gonfle plus voyant une marre de beurre fondu sur le dessus. Après on sent que c'est du congelé car on a bien du mal à couper la pâte à la cuillère.
J'adore tester de nouveaux produits (ça fait des années que picard propose des galettes) et je me dis que je peux bien vous en parlez.

Point ultra positif cette galette (qui existe à la frangipane mais le petit frère n'aime QUE la pomme) ne coûte, accrochez vous bien 5€50 pour 6 personnes.
En boulangerie, une galette ça coûte deux bras presque. Be careful, je compare pas ce qui n'est point comparable. Une galette boulangerie ou maison est incomparable et bien meilleur mais je constate juste.

La fève c'est une poupée russe adorable, je me demande si je ne vais pas aller en acheter une autre dans la semaine pour collectionner la fève et peu être goûter la galette façon pain d'épices.

Galette achetée par ma CB, aucun sponso juste l'envie de partager.

Vous aimerez peut être

7 COMMENTAIRE(S)

  1. L'essentiel, c'est qu'elle soit bonne... et puis c'est vrai que le prix est tout à fait raisonnable...

    RépondreSupprimer
  2. Pas de galette maison ici aussi, la flemme (à la place j'ai eu le temps de faire mijoter ma bolognaise deux fois plus longtemps !)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà goûté la galette Picard...délicieuse, sûrement pas autant que tout fait maison mais bonne ! en tous cas, meilleur que celle d'un pâtissier moyen !!
    belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une grande fan des galettes donc cette année je n'en ai pas fait/acheté.

    En revanche, je trouve les plats picards de bonne qualité.
    J'ai déjà testé des plats asiatiques, des purées...bref, très sympa quand on a pas trop le temps et que l'on veut manger quelque chose de sympa.

    RépondreSupprimer
  5. Un bon dépannage pourquoi pas expresse vite et sympa pour le manque de tempo

    Belle soirée

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bon à savoir, je crois bien que je vais prendre celle à la frangipane pour ce de. Et j'assume, Picard me dépanne bien les soirs où je n'ai rien envie de cuisiner !

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe