Meringues Arc-en-ciel

lundi, mai 28, 2012

Alerte au bon plan recettes!!! Cette recette de meringues colorés n'est pas de moi mais du chef Piermic Fatet qui l'a crée pour les œufs Matines. Je meurs d'envie de vous la faire: Matines "Les bons œufs, les yeux fermés". 



Matines, leader des œufs français depuis 1985, veut faire vibrer la gastronomie et innove en lançant un livret de recettes étonnantes ! Laissez-vous entraîner par ce tourbillon de saveurs savamment orchestré par Piermic Fatet.
Piermic Fatet appartient à cette nouvelle génération de chefs qui osent, innovent et bousculent l’art culinaire. Lui-même définit sa cuisine comme « dékomplexée » et en adéquation avec son  temps. À ses côtés, on revisite les classiques avec simplicité et franchise pour sublimer le goût et la texture.

Personnellement, je fais très attention à la qualité des œufs que j'utilise et le fait que les poules soient élevés en plein air et non en batterie est important pour moi. Matines propose de nombreuses gammes et recettes à découvrir sur Matines.com ou sur la page Facebook



Meringues Arc en Ciel
Pour une quinzaine de meringues   Préparation: 10min   Cuisson: 40min
▲▲▲
Ingrédients:
2 blancs d’œufs
125g de sucre en poudre
2 boites de smarties (2x38g)
▲▲▲
Préparation:
Monter les blancs en neige au batteur électrique et incorporer au fur et à mesure le sucre en pluie.

Sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé, à l’aide d’une
poche à douille, déposer des petits tas de préparation et ajouter des bonbons sur le dessus.

Enfourner sans attendre à 120° pour 35 à 40 min.


Dans ce livret disponible dans le pack de 18 œufs "plein air" et dans le pack de 20 œufs Maxi d'Auge, il y a d'autres recettes à découvrir du chef Fatet.
Cette recette nous a beaucoup plus c'est très ludique, à faire avec des enfants et à dévorer avec les petits et les grands.

J'emporte des meringues pour l'anniversaire de Je dis M, et vous ? Qu'allez vous emporter pour Mon gouter d'anniversaire? Infos sur le concours!!!


Participez au concours 1000 fans facebook en écrivant un commentaire pour gagner 3 livres Recettes Culte Marabout. Ouvert à tous les lecteurs y compris non blogueur.

FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON
Article sponsorisé  

Vous aimerez peut être

13 COMMENTAIRE(S)

  1. Trop chou ces petites meringues!

    http://charliessecretworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont trop belles tes meringues ! pour un goûter d'enfants c'est idéal ... merci !

    RépondreSupprimer
  3. Je m'imagine très bien le Bonheur qu'on peut avoir dès la première bouchée:)) Elles sont franchement craquantes et mignonnes comme tout!! Bon mardi ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelle bonne idée ! Mon mari raffole des meringues, et je suis sûre que mezs gremlins goûteraient bien celles-ci !
    Bon, par contre, ça ne me fera pas acheter des oeufs de la marque vu qu'à la maison on ne mange que de oeufs tout chauds sortis du cul de nos propres poulettes !
    Bises et merci !

    RépondreSupprimer
  5. SUBLIME !!!
    Un grand miam, aussi beau que bon :)

    RépondreSupprimer
  6. Alléchées par ces superbes photos, ma fille et moi avons tenté nos premières meringues. Elles ne sont pas aussi belles mais ma fille les apprécie, c'est bien l'essentiel. Je me demandais donc quelle douille vous utilisiez pour les faire aussi régulières et comment vous réalisiez cette opération. D'avance merci pour vos précisions.

    RépondreSupprimer
  7. @Sabine: En fait la couleur des meringues dépend de la chaleur du four, si elles colorent de trop, le four est trop chaud.
    J'ai pris une douille d'environ 1cm, mis la meringue dans ma poche avec la douille et j'ai fait des petits tas.

    RépondreSupprimer
  8. je suis fane de ces merveilles colorées

    RépondreSupprimer
  9. wow ! ça donne trop envie ! slurp !

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe