Tea Time avec Tetley

lundi, décembre 21, 2020

Vous le savez, je suis une grande fan de thés. Mais aussi de goûters sous le plaid, bougie allumée, et série TV en fond. Décembre est donc le mois idéal pour vous partager ma récente découverte: le thé vert Matcha nature de la marque Tetley. 


J’avais déjà eu l’occasion de goûter le matcha en poudre dans une pâtisserie mais jamais en boisson. Pour ceux qui ne connaissent pas, le matcha est une boisson traditionnelle japonaise. Comme tous les thés verts, il a des vertus drainantes, détoxifiantes mais est aussi un excellent boosteur de notre système immunitaire. Il améliorerait aussi la concentration et la bonne humeur. Que de vertus qui peuvent séduire et je comprends alors cet engouement depuis quelques années.


Dans un sachet de thé vert Matcha nature, le matcha en poudre est associé au thé vert Sencha et vient le parfumer délicatement pour plus de douceur et de légèreté.

Chez Tetley, les tea masters s’appliquent à créer des mélanges subtils depuis 1837. La société défend des valeurs qui me touchent et c’est aussi pour cette raison que j’ai voulu vous en parler. C’est un membre actif de l’ETP (Ethical Tea Partnership) et s’approvisionne exclusivement auprès d’exploitations certifiées Rainforest Alliance.


Comment consommer thé vert Matcha nature?

En le laissant infuser 3 à 5 minutes à 95-100°C. Pour les thés verts je fais très attention de ne pas oublier mon sachet dans mon mug. Sinon gare à l’amertume. 


Pour prolonger l’expérience, j’ai décidé de faire une recette à base de ce thé qui sera parfaite pour un tea time. Pour réaliser ce bundt cake j’ai utilisé l’autre variété de la gamme thé vert Matcha, il s’agit de celui aromatisé à la myrtille. 



BUNDT CAKE AU THE VERT MATCHA

Pour 8/10 parts    Préparation: 15 minutes    Cuisson:50 minutes


INGREDIENTS:

4 sachets de thé vert Matcha (saveur myrtille pour moi)

200ml de lait 

150g de beurre 

210g de sucre 

3 oeufs 

270g de farine 

1 c.à café de levure chimique 

½ c. à café de bicarbonate  

1 pincée de sel 

1 c. à café de jus de citron 

▲▲

PREPARATION:
Préchauffer le four à 180°C. Porter à ébullition le lait, et y laisser infuser les sachets de thés pendant 15 minutes à couvert. Laisser refroidir. 
Fouetter le beurre pour le rendre crémeux. Ajouter le sucre et fouetter 3-4 minutes jusqu’à obtenir une texture légère et crémeuse. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien. 
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Ajouter ce mélange sur la préparation beurre-sucre-oeufs en alternant avec le lait infusé. Ajouter le jus de citron. Mélanger pour obtenir une texture homogène. 
Verser dans un moule à bundt cake préalablement beurré et fariné. Cuire 50 minutes et vérifier la cuisson avec un couteau. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.
Pour plus de gourmandise, verser un glaçage à base de jus de citron et de sucre glace. 


Ce gâteau est ultra moelleux et les notes de thé vert matcha ressortent bien. C’est très agréable. J’espère que cette découverte vous aura plu. 

Pour tester ce produit il y a une offre en ce moment: 40% remboursé avec Shopmium


*Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et les opinions qui suivent m’appartiennent.


Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Rejoignez nous sur Facebook

Followers

Subscribe