Un déjeuner Au Petit Jardin

jeudi, août 01, 2019

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien (depuis le temps...). Il y a quelques semaines j'ai eu la chance d'être invitée à venir découvrir la carte du restaurant "Au Petit Jardin" du Château de la Chenevière, sublime établissement 5 étoiles situé entre Bayeux et Port-en-Bessin. J'avais déjà eu la chance de découvrir le brunch de l'autre restaurant (Le Botaniste) du château en 2017. Cette fois encore, j'ai voulu vous en parler ici et vous partager ce joli moment. 



LE CARDRE DU RESTAURANT 
Le Petit Jardin est situé dans une ancienne orangerie, un lieu sublime et bucolique. Une très jolie verrière, du metal, du bois, de l'osier... 
On peut tout à fait y manger sans être client de l'hôtel et se sentir à l'aise dans ce 5 étoiles. Le style est bistronomique, la carte est accessible et l'ambiance est décontractée. 
La décoration est soignée, beaucoup de verdure, de petites plantes, les couleurs sont douces et chaudes. Gros coup de coeur pour la vaisselle, du grès, de la belle verrerie comme j'aime. 
Le Petit Jardin est ouvert du jeudi au lundi pour déjeuner, diner, cocktails et barbecue le dimanche. Il y avait d'ailleurs un EVJF le jour où j'y suis allée et j'ai trouvé l'idée excellente.  



LA CARTE 
Le chef Hugo propose une carte en fonction des produits de saison (donc elle change régulièrement), frais, locaux et même issus du potager du château. Il y a 3 cartes: déjeuner, diner et barbecue du dimanche. 



J'ai donc pu tester celle du midi avec ma maman. Nous avions choisi toutes les deux la même entrée (betterave au pistou de menthe) et le même dessert (crumble de thym aux pêches). J'ai pris le plat de viande (je me souviens encore de la sauce au chocolat noir.... un délice) et ma maman a pris le poisson et son bouillon très original.


La formule Entrée/Plat ou Plat dessert: 19€
La formule Entrée/Plat/Dessert: 24€

Vous l'aurez compris, j'ai été plus que séduite par cette visite. Les lieux, la cuisine, la carte... Pas une fausse note. Nous comptons y retourner un dimanche midi pour tester leurs pièces de viandes au barbecue et ma maman y fêtera ses 30 ans de mariage prochainement. Un lieu qui vaut le détour. 


Merci au Petit Jardin pour l'invitation et à Olivia et son équipe pour l'accueil. 

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Rejoignez nous sur Facebook

Followers

Subscribe