Test: la serviette séchante Aquis nouveauté Sephora

lundi, février 19, 2018

Je vous l'ai présenté en story sur Instagram, cette petite serviette que j'ai reçu de la part de la marque Aquis est disponible chez Sephora et s'est de suite inscrite dans ma routine capillaire. Je vous explique ça en détails.


Je suis une adepte du séchage rapide à la serviette pour essorer et ensuite à l'air libre. Ma maman et mes amies qui me voient les cheveux mouiller pour sortir me font souvent la remarque: "tu sors les cheveux mouillés?!". Bin oui. Mes cheveux sont très très longs à sécher
Il faut savoir que je n'utilise que très rarement le sèche cheveux et ce depuis mon adolescence. Je m'en sers que lorsque je veux me lisser les cheveux juste après mon shampoing pour une soirée par exemple et que j'ai très peu de temps pour me préparer. Déjà je déteste le bruit, ça me brule le cuir chevelu et l'option froid n'est franchement pas envisageable pour sécher mes cheveux rapidement. Ensuite et surtout ça dégomme les cheveux, et à moins d'être la pro de la brosse ronde (je ne sais pas m'en servir) j'ai tellement de volume qu'on dirait que j'ai mis les doigts dans la prise. Je déteste. 
Je me suis donc résignée à la serviette format mini pour essorer mes cheveux et attendre 3h (je ne blague pas c'est hyper long avec mes cheveux) pour avoir des cheveux secs. 

Mais depuis que j'utile ce petit turban le temps de séchage est inférieur à 2h pour des cheveux totalement secs. Au bout d'1h le toucher est même sec. La marque indique 50% de séchage rapide, grâce à sa composition , ses fibres et sa technologie Aquitex. On en est pas tout à fait là mais je vois une nette différence avec ma serviette classique. 
L'autre point positif c'est sa forme, hyper pratique pour prendre bien l'ensemble des cheveux, entortiller et accrocher le tout avec le bouton. On ressemble au sultan, j'adore. J'ai le modèle chevron mais il exige aussi en blanc, bleu nuit et rose.

Je reste avec 30minutes, c'est léger ça ne tombe pas, ça ne tire pas le crâne et ça absorbe littéralement l'eau sans détremper la serviette. J'ai remarqué que ça ne pouvait pas casser le cheveux comme avec une serviette classique puisque c'est très doux. Attention ça ne remplace pas le liseur ni le brushing soyons clair.
J'étais assez septique avant de l'utiliser et puis finalement je l'utilise à chaque shampoing. Le seul point négatif reste son prix un peu élevé.

EN BREF
sèche rapidement sans chaleur
très pratique
moins de frisottis

ce hair turban est dispo chez sephora au prix de 29€90

après 30 minutes dans la serviette et 30 minutes à l'air libre, cheveux quasi secs 


A bientôt 
Margaux  

*produit offert 

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Rejoignez nous sur Facebook

Followers

Subscribe