Pique Nique en amoureux pour la Saint Valentin

vendredi, février 02, 2018

Nous voilà déjà en Février. C'est le mois de la chandeleur mais aussi de l'Amour avec la St Valentin. Comme je vous le disais la semaine dernière je suis bien plus friande des petites attentions plutôt que gros cadeaux. Ce pique nique au milieu de notre salon le prouve bien. J'ai décidé de faire un apéro gourmand et je vous dévoile quelques astuces et recettes rapides dans cet article. Quant à la recette de cupcakes tout chocolat je vous la donnerai dans les prochains jours. 
Je me suis associée (comme pour la calendrier de l'Avent) à Selfpackaging pour trouver tous les contenants/boites que vous voyez sur les photos. Je les remercie de m'avoir suivi dans ce joli projet St Valentin et de vous proposer un code promo (voir plus bas). Aussi je vous liste tous ce que j'ai commandé juste après ces photos. 


FOURNITURES POUR LE PIQUE NIQUE:
Kit boite pour 2 petits déjeuners en craft qui contient les bocaux en verre (pour la salade composée), les couverts et les gobelets (pour le guacamole et le houmous)
Deux boites pique nique taille M craft pour mettre les boissons et les salades
2 boites plates taille S blanches pour faire l'invitation
Coeurs 3D pour décorer les boites, coller sur les verres
Etiquettes cadeaux Love et Coeurs pour décorer les boites, inscrire l'intitulé des recettes...
Corde fine en chanvre naturel pour décorer et accrocher toutes les étiquettes 
Dentelles pour décorer la bouteille de champagne et la boite à cupcakes
Boite cupcakes pour deux personnalisée: blanche et fond rouge
Deux boites pop corn blanches taille S pour mettre les chips
Pailles coeurs

le code JEDISM15 vous offre 15% de réduction sur le site Selfpackaging jusqu'au 28/02

POUR LE REALISER: 
Déjà les boites se montent, s'assemblent très facilement. Ensuite il faut laisser place à son imagination. Avec le ruban collant double face c'est très facile de coller les coeurs, la dentelle pour décorer les boites. La ficelle en chanvre m'a permis de tout nouer, accrocher joliment. Pour les bocaux en verres, j'ai recouvert le couvercle (pas très joli) d'une serviette en papier. Les étiquettes m'ont servi pour décorer mais aussi pour inscrire le contenu des boites comme pour faire un menu.

LES RECETTES POUR L'APERO GOURMAND:
Je ne vous donne pas de recettes très élaborées mais plutôt des astuces pour faire de ce pique nique un joli moment à deux. Au menu: cocktails framboises, houmous, guacamole, salade composé, tomates cerises coeurs, toast de rillettes de thon, cupcakes chocolat et coeur à casser au chocolat au lait. 
Pour le cocktail rose il suffit d'ajouter quelques framboises surgelées dans votre verre de champagne, vin mousseux, clairette... Cela permet de colorer et de donner un gout sympa. 

Pour la salade en bocal, j'ai mis du mesclin, des tomates cerises, du maïs et quelques epices. Vous pouvez mettre tous ce dont vous avez envie. La sauce est à part dans ce mini pot de confiture pour ne pas cuire la préparation. 

Pour le houmous je mixe une petite boite de pois chiches égouttés avec un peu d'huile de sésame et du jus de citron. J'ajoute un peu plus d'huile si le mélange est trop compact. J'assaisonne ensuite avec de l'ail en poudre, du sel, du poivre, du cumin et du paprika fumé. 
Pour le guacamole je mixe deux avocats avec du jus de citron. J'ajoute ensuite quelques tomates cerises coupées en tout petits morceaux. J'assaisonne avec de l'ail en poudre, un peu de piment doux, sel et poivre. 
Avec ça je prépare quelques crudités et des chips tortillas au formage (mon pécher mignon). 

Pour les brochettes de tomates cerises en coeurs, il suffit de copier en diagonale des tomates cerises allongées et d'assembler les deux moitiés sur un cure dents.
Pour les toasts coeurs j'utilise un petit emporte pièce en forme de coeur shoppé sur amazon

Pour les cupcakes tout chocolat, la recette est sur le blog juste ici. Et le gros coeur en chocolat au lait à casser fait parti de la collection Saint Valentin du Comptoir de Mathilde que j'ai eu la chance de recevoir.


J'espère que cet article vous plaira 
Avec Amour 
Margaux 

*article écrit en collaboration  avec Selpackaging

Vous aimerez peut être

4 COMMENTAIRE(S)

  1. C’est adorable, que de bonnes idées, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand merci pour ton commentaire. je suis ravie que mon travail te plaise. je m'empresse d'aller visiter le tien

      Supprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Rejoignez nous sur Facebook

Followers

Subscribe