Mon calendrier de l'Avent 2017 {DIY}

jeudi, novembre 16, 2017

Après mes quelques jours de vacances à Amsterdam (d'ailleurs voulez vous un city guide??) je reviens sur le blog avec un article Do It Yourself pour Noël. L'année dernière je vous avais déjà proposé un calendrier de l'Avent personnalisé. J'avais acheté des sachets kraft très simples mais j'y avais glissé pas mal de choses pour la grande fille que je suis (chocolats, capsules de café, sachets de thé et pensées positives). Cette année je me suis d'avantage penchée sur l'aspect visuel et décoratif du calendrier. Et je le trouve très réussi, non?! 

Quand Selfpackaging m'a contacté j'ai de suite imaginé ce DIY (une évidence quoi). J'adore l'idée de pouvoir accrocher mon calendrier facilement sur une porte, une penderie, sur un mur (comme pour moi) et même pouvoir le déplacer. Cette entreprise d'origine espagnole vend des boites en cartons personnalisables et des accessoires pour les customiser (étiquettes, feutrine, rubans, washi tapes...). Pour une occasion, une fête,  un baptème ou un mariage , vous trouverez forcément votre bonheur. 
J'ai choisi 2 modèles de boites dans la sélection "personnalisables" et tous les accessoires sur le site: étiquettes, washi tapes, ficelle... J'ai juste acheté un stylo pailleté or et un stylo craie blanche pour moins de 2 euros chez Action. Les boites "se montent" facilement, le colis était bien emballé (il y a un code promo en bas de l'article ^^)


Calendrier de l'Avent sur Cintre 2017 
Matériel:
1 cintre 
12 boites cadeaux bijoux taille XS en blanc 
12 boites triangulaires taille S en or
ficelle baker’s mini teinte noir
ficelle baker’s mini teinte jaune
1 washi tape lignes dorées
1 washi tape rouge
10 Etiquettes petites unies blanches
10 Etiquettes bordées petites kraft 
2 kit pendentifs de Noël en feutrine noir
1 stylo pailleté or
1 stylo craie blanche ou un blanco
des friandises, bonbons, chocolats

Réalisation: 
Assembler les 24 boites. Ajouter les chocolats à l'intérieur. Les refermer avec le ruban washi tape doré. Décorer chaque boite avec une étiquette, une figurine en feutrine, des dessins, des petits mots selon les envies. Attacher chaque boite avec de la ficelle et les accrocher à différentes hauteur de façon harmonieuse sur le cintre. Découper et coller quelques morceaux de washi tape rouge ici et là. 



Astuces et conseils:
Je ne voulais pas écrire les dates de la même façon que chaque boite alors j'ai varié: des fois sur les étiquettes, d'autres sur les boites, d'autres sur les étiquettes rouges faites en washi tape avec le crayon craie. De même, j'ai ajouté des figurines en feutrine ici et là sur les ficelles. Pour que ça soit plus joli j'ai toujours assorti les boites dorées avec les étiquettes blanches et la ficelle noire et les boites blanches avec les étiquettes kraft et la ficelle jaune. Le reste c'est mon imagination: "Régale toi", "En attendant Noël", "C'est parti", "Ho Ho Ho", des petites étoiles et sapins.

Code Promo: 
J'ai demandé à Selfpackaging un discount pour mes lecteurs et ils ont gentiment accépté. Vous bénéficiez de -10% sur votre commande (hors promotions) jusqu'au 17 décembre avec le code JEDISMSP

N'hésitez pas à me poser vos questions, partager vos astuces, vos calendriers. Il me tarde d'ouvrir la première case. 

*Article sponsorisé 

Vous aimerez peut être

2 COMMENTAIRE(S)

  1. Il est vraiment canon mais... le total des matériaux revient à plus de 70€ ! Ca fait quand même très cher pour un calendrier de l'Avant...
    Donc je crois que je vais m'inspirer de ta super idée mais faire le tout avec mes blanches mains ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tu n'es pas obligée de TOUT acheté via le site, mais tu peux prendre par exemple un seul exemplaire des boites (par exemple pour les losanges ça fait une vingtaine d'euros). Et les accessoires sont chouettes.
      et toutes celles où je n'ai pas écrit je vais les réutiliser ^^
      n'hésites pas à m'envoyer une photo sur mes réseaux sociaux ou par mail jedism(@)ymail.com

      Supprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Rejoignez nous sur Facebook

Followers

Profitez d'un large choix de menu de noel Flunch-traiteur pour votre fête !

Subscribe