Minis cupcakes au chorizo et chantilly au chèvre & Retour sur le Blog'Z Day Zodio Caen

mardi, octobre 10, 2017

Chose promise, chose due. A tous ceux que j'ai croisé ce samedi 7 octobre à l'événement Blog'Z Day, je vous ai promis le partage de ma recette faite au pôle démo du rayon cuisine de Zodio.
Je peux dire sans trop m'avancer et au vue du nombre de retours positifs que ces minis cupcakes salés sont une réussite. Parfaitement adaptés pour l'apéritif ils sont très faciles à faire. La preuve je les ai réalisé avec les clients du magasin. 


Minis Cupcakes au chorizo et chantilly au chèvre 
Préparation: 20 minutes  Cuisson: 15 minutes   Repas: 1h  
Pour une vingtaines de minis cupcakes 

Ingrédients: 
140g de farine 
1 sachet de levure chimique 
2 œufs 100ml de lait 
80g de chorizo 
40g de tomates séchées 
2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou huile des tomates séchées 
50g de gruyère 
20cl de crème liquide entière 
100g de chèvre frais type petit billy 
une vingtaine de rondelles  chorizo 
ciboulette  

Préparation: 
Mélanger la farine et la levure avec les œufs. Ajouter le lait. Couper le chorizo et les tomates en tout petits morceaux. Les ajouter à la préparation ainsi que le gruyère. Mélanger à nouveau et verser dans des caissettes en papier disposées dans un moule à minis cupcakes. 
Faire cuire 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir 1h. 
Monter la crème bien froide en chantilly. Ajouter le chèvre préalablement travaillé à la fourchette. Fouetter à nouveau quelques secondes, saler et poivrer. 
Décorer les minis cakes avec de la chantilly au chèvre, une rondelle de chorizo et de la ciboulette 


Astuces et Conseils: 
Ils se conserve au frais facilement 24h sans que ça bouge.  Je les avais aussi fait la veille pour mes collègues la semaine dernière et c'était parfait. 
Vous pouvez évidemment changer de fromage, mettre un bleu par exemple à condition que ça soit une consistance similaire. Sinon il faudra faire fondre le fromage dans la crème liquide et laisser refroidir au frigo tout une nuit avant de monter en chantilly. 


Retour sur le blog'z day: 
Je voulais aussi vous faire un petit retour sur cette journée au magasin Zodio de Caen. En gros le magasin nous à laissé les clés pour une journée. Avec d'autres blogueurs nous avons proposé des animations et ateliers toute la journée. C'était gratuit et ouvert à tous. 

J'ai donc présenté ces cupcakes directement sur le pôle démo dans le rayon cuisine. J'ai eu la chance de réaliser cette recette avec 3 clients du magasins qui passaient par là et se sont prêtés au jeu. 
L'aprem Gwen et moi avons réalisé une décoration sur sablés avec les enfants qui étaient ravies d'utiliser les stylos décoratifs.
J'ai aussi assisté à la démo de la blopine Céline Coquette Bavarde sur le lettering pour réaliser mon tode bag.  Pauline les filles in m'a aussi appris à faire un attrape rêves et Ophélie Dream up In Yellow m'a aidé à réalisé un joli paper bag. Claudie Crazy C World ton gommage/massage mains était top.

Evidemment à l'issu de cette journée j'ai effectué quelques achats dans le magasins. Nous avions le droit à une réduc uniquement ce jour. Donc voilà mes trouvailles. Spray velour, rhodoïd, Pate à sucre, colorants, poudre scintillante, vanille en poudre et vaisselles Pomax. Et merci également à cricri si tu passes par là.

Je tiens à remercier toute l'équipe de Zodio Caen pour leur gentillesse. En particulier Johanna, Benjamin, Marion, Richard, Damien et Charlotte. Merci également pour le mug avec mon logo qui m'accompagne dès le petit dèj. C'était une chouette expérience.
Vous pouvez retrouver cette folle équipe et tout ce qu'elle propose sur leur page Facebook, Instagram et sur le site Zodio

Vous aimerez peut être

3 COMMENTAIRE(S)

  1. Habillés comme ça, ces jolis cupcakes font déjà penser au réveillon de Noël ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison. D'ailleurs ils se retrouveront probablement à l'apéro du réveillon

      Supprimer
  2. Ces mini cupcakes ont l’air vraiment délicieux. Je dois t’avouer que je n’ai jamais gouté à la version salée de cette gourmandise, mais j’ai hâte d’essayer ta recette. Je te donnerai mon avis par la suite.

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Rejoignez nous sur Facebook

Followers

Profitez d'un large choix de menu de noel Flunch-traiteur pour votre fête !

Subscribe