City Guide: New York en 8 jours, Mes Bonnes adresses et lieux incontournables

lundi, octobre 30, 2017

Merci infiniment pour vos retours sur mon précédent article sur New York. Après vous avoir donné tous mes conseils pour bien préparer son voyage nous voilà arrivés sur place. Je vous donne donc notre avis sur toutes les activités que nous avons faites.
J'ai sous les yeux le livre photo photoweb reçu il y a peu pour m'aider. Je vous le présente à la fin, il retrace de façon chronologique notre voyage, un peu comme un carnet de route, et ça va m'être bien utile pour ne rien oublier.

Dans cet article vous verrez nos photos personnelles. Je le fais pour illustrer mon propos et parce que je sais que vous aimez comme moi la photo. Merci de ne pas les utiliser sans notre accord. 

LES LIEUX INCONTOURNABLES
Nous avions 6 musées à visiter grâce au New York City Pass que je vous ai déjà présenté ici. Nous n'avons fait que ceux là mais il en existe bien d'autres. 
Pour chaque musée ayez le réflexe de regarder s'il existe une application gratuite. C'est souvent le cas. Elles sont en plus très complètes, en français et hyper pratiques. 
Pour visiter, préférez y aller tôt le matin. Cela vous évitera la queue et la foule. Mais vous êtes à New York vous ne serez jamais seuls et il y aura toujours des français autour de vous. 

Times Square
C'est le premier endroit que nous avons visité. A peine sortis de l'avion, bagages déposés à l'appartement nous avons filé vers cette avenue qui représente si bien cette ville. Nous y sommes restés jusqu'à 23h le premier jour. Nous avons mangé au Mac Do par pure facilité.
Evidemment nous y sommes revenus plusieurs fois, pour le shopping, pour les lumières.


Empire State building
C'était notre première visite grâce au New York City Pass. On monte au 86e étage de ce building très célèbre notamment grâce au film King Kong. Avec nos tickets nous avons pu y retrouver le même jour, le soir pour y admirer toutes ces lumières. Magique.
Je vous conseille de venir avant 10h le matin pour ne pas passer des heures dans la file d'attente.


New York Public Library
Comme son nom l'indique c'est la bibliothèque. Elle est grandiose, évidemment gratuite. Pas très loin de l'empire state que nous avons visité avant et dans le même quartier que la gare centrale que nous avons visité juste après.


La Gare Centrale
En plein coeur de New York cette gare est un vrai décor de films et de séries. Le plafond est comme étoilé, il est sublime. Il y a même une sorte de marché pour acheter quelques trucs pour un pique-nique par exemple.


American Museum Of Natural History
C'était prévu qu'il pleuve toute la journée donc nous nous sommes enfermés pendant 3h dans ce magnifique musée. Lui aussi est un vrai décor de film (la nuit au musée). Toutes les salles sont intéressantes pour petits et grands. Les animaux par milliers sont de tailles réelles. Les dinosaures sont très impressionnants.
Je trouve que les musées à New York sont tous rendus intéressants et ludiques. Les guides papiers existent en français et c'est bien pratique.


Musée du 11 septembre
J'étais impatience de le visiter mais en même temps très attristée qu'il existe. On y a passé au moins 3h à lire, à essayer de comprendre l'impenssable. Je me souviendrais à vie de ce que je faisais cette journée là et le fait d'être sur les lieux m'a beaucoup ému.
La voix de Robert de Niro (application gratuite sur iPhone et Android, pensez à prendre des écouteurs sinon c'est interdit) nous a guidé pendant notre visite. J'ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux tout le long.
C'est sans nul doute mon musée préféré. Nous avons acheté un sublime livre photos à la boutique.


Le MET, Metropolitan Museum Of Art
Nous ne sommes pas très friands d'art en général mais il faut bien dire que ce musée est très joli. Très grand, nous n'avons pas fait toutes les expositions en 2h30.
Un coup de coeur pour l'expo égyptienne. Là encore l'application a rendu la visite bien plus vivante avec des explications en français.


La Hight Line
Après quelques jours de pluie le soleil est enfin arrivé le jour où nous avions décidé de marcher sur la High Line. Cette ancienne voie ferrée dans le quartier de Chelsea a été transformée en jardin suspendu. D'où son autre nom moins sexy: la coulée verte. La vision de cette nature écolo sans pesticides au plein milieu des travaux, de la pollution est très étrange.
La balade de quelques kilomètres est très agréable.


Le quartier de Chelsea
Ce quartier est très joli. Il est accessible après la promenade sur la High Line. On s'est arrêté déguster des cupcakes tout proche de la maison de Carrie Bradshaw (les fans de Sex and the city comprendront) et pour aller au Chelsea Market. Je vous parle de mes bonnes adresses food un peu plus loin dans cet article. 



La Statue de la Liberté et Ellis Island
Après une longue attente dans les files de sécurité nous voilà partis en mini croisière direction ces deux monuments. Le city pass ne vous empêchent pas de faire la queue. Comptez 4 bonnes heures en tout pour visiter. Prévoir un sandwich si vous ne voulez pas mourir de faim comme nous.
Il y a un audio guide en français gratuit sur chacune des deux îles (ne faites pas comme nous , c'est à dire garder le guide jusqu'à Ellis island puisqu'ils en redonnent un).
La statue est bien plus petite que dans mon imagination mais pour autant très jolie. C'est à ce moment là qu'on réalise que nous y sommes (à New York) et que notre rêve est entrain de se réaliser.
Ellis Island est chargée d'Histoire. On apprend le dur parcours de ces immigrés avant de pouvoir accéder au sol américain. C'était extrêmement intéressant.


Un match au Yankee Stadium
Nous aurions préféré du basket (au moins on connait les règles) mais pas possible à cette période. Nous avons donc pris 2 places pour assister à un match des Yankees dans ce stade mythique dans le quartier de Harlem.
Nous n'avons toujours pas compris les règles mais l'ambiance était top. Prévoyez un budget nourriture et boissons conséquents (à 8$ la bière et quasi autant pour le hotdog ça pique).


Brooklyn Bridge et le Quartier de Brooklyn
On emprunte ce pond à pieds ou en voiture pour quitter Manhattan et rejoindre Brooklyn. Son architecture est très belle. Plus on marche, plus la vue sur les buildings est dingue. Pour finir il faut se rendre dans le grand parc sous le pont, le brooklyn bridge park. Là bas la vue sur la skyline est immanquable. On en prend plein les yeux.
Nous nous sommes ensuite baladés dans le quartier de Brooklyn. C'était samedi il y avait une course de quartier organisée par les pompiers et la police. C'était très sympa et familiale. On s'est rapidement  promené, pris un burger avant de repartir. Si on revient à NYC je pense qu'on prendra un logement dans ce quartier.


Coney Island
J'aurais vraiment été déçue de ne pas avoir le temps d'y aller. Pour s'y rendre il faut compter 1h de métro jusqu'au terminus ligne jaune ou orange. Plus on avance plus on est seul dans le wagon  mais je vous assure ça vaut le coup.
Cette vieille fête foraine au bord de l'eau reste mythique mais a perdu le coté insécurité. C'est familiale, détente. Il faisait beau, 27°, les pieds dans l'eau et une glace à la main, difficile à croire que nous sommes à New York. 
Si vous cherchez le meilleur hotdog de la ville apparement il faut aller chez Nathan's. A l'heure du gouter on s'est contenté d'un pot de glaces chez Coney's Cones. 


Top Of the Rock
Mon plus beau moment je pense. Du haut de ce building la vue sur l'Empire State, Central park et le reste de la ville est à couper le souffle. L'ascenseur a moins de charme que l'Empire State mais le coucher de soleil était top.
Pensez à réserver votre créneau. Nous sommes allez la veille pour réserver l'heure du coucher du soleil (très prisée). Une fois là haut personne ne vous dit de redescendre mais 1h là haut ça suffit. Il y a énormément de monde. 


Harlem et Messe Gospel à la First Corinthian Church
Notre logement se situait dans ce quartier juste au dessus de Central Park. On a eu peu de temps pour le découvrir. Au final on y a consacré quelques heures le dimanche matin en se rendant à la messe par le célèbre Malcolm X boulevard. On se croit un peu dans les films. La culture est totalement différente. Pour info nous n'avons jamais eu peur, nous sommes rentrés en métro parfois assez tard et il y a toujours du monde dans les rues. Vraiment le quartier est très pratique pour accéder à tous les monuments en faisant des économies sur le logement. 
Le dimanche on voulait absolument assister à une messe gospel. On avait lu dans différents guides qu'il fallait privilégier les petites églises si on voulait ressentir la chaleur humaine, vivre pleinement le moment et enlacer les fidèles. Pour Thomas qui parle peu anglais, pour nous peu croyants ça me paraissait difficile. On a fait le choix d'aller dans la célèbre First Corinthien Church, la queue remplie de français (merci le guide Go New York d'Alex) fairait pâlir nos prêtres français. Il faut s'y rendre à l'avance pour assister à un vrai show. Les visiteurs sont très bien accueillis et installés à l'étage de ce théâtre et on peut assister à un concert animé par un pasteur qui sait vous toucher. Un bon moment bien qu'un peu long pour Thomas. Messes à 7h 30, 9h30 et 11h30


Central Park 
Inutide de vous le présenter je pense. En sortant de la messe on s'est fait une petite promenade d'une heure avant de rejoindre l'upper west side. Il faudrait la journée pour le visiter. On peut y croiser des célébrités faisant leur jogging autour du réservoir Jacqueline Kennedy Onassis (le grand lac). Il y a des bars, restaurants, jeux pour enfants aussi. Ce parc de 340 hectares est très agréable pour se détendre à New York. L'hiver ça doit être magique. J'ai toujours rêvé d'y faire du patin à glace. 



MES BONNES ADRESSES FOOD
Bien qu'on ne soit pas venus à New York pour la gastronomie, on comptait bien faire la tournée des burgers, manger des choses que l'on n'a pas chez nous. Par soucis de temps et d'économies on mangeait tous les matins dans notre appartement. C'était plus sain en plus. Le midi se faisait très souvent sur le pouce et le soir on prenait plus de temps ou on rentrait à l'appartement. La nourriture est un sacré budget à New York. Manger sainement revient à bien plus cher que de "mal manger". Au final nous n'avons pas pris 1gramme avec les 15 à 20 kilomètres de marche par jour. 

Shake Shack
Madison Square Park (metro orange ou rouge arrêt 23St) 
1 Old Fulton St, Brooklyn (metro bleu arrêt Hight street)
Notre premier burger à New York, on l'a dégusté en plein air au Madison Square Park. Avec vue sur le Flatiron Building, j'ai mangé le Shroom Burger soit le meilleur burger veggie de ma vie. La citronnade est aussi très bonne. 
On a tellement aimé qu'on a retenté l'expérience à Brooklyn. Pour connaitre les adresses des shake shack c'est ici


Levain Bakery 
167W 74th (métro ligne rouge arrêt 72St) 
Les meilleurs cookies de la ville selon le guide d'Alex (Bons plans NYC). C'est vrai qu'ils sont  excellents. Il y a très souvent la queue dehors. Le prix de 4$ est proportionnel à la taille et au nombre de calories. Il y a aussi une adresse à Harlem, voir leur site. Et petite fierté ils ont reposté ma photo sur Instagram


Expresso Bar
161w 72St (métro ligne rouge, bleu ou orange arrêt 72St) 
En sortant du musée d'Histoire naturelle on a déjeuné dans cette adresse dénichée dans notre cartoville qui disait "bonnes salades copieuses". Si vous avez envie de verdure, de produits frais sans se ruiner (bien manger coute très cher), manger assis et au chaud c'est une très bonne adresse. Le jus frais de carottes était à tomber. Un large choix de salades, plats de pâtes et sandwichs ou juste pour boire un café. Leurs pains qui accompagnent les plats sont délicieux. 


Five Guys
316 W 34th St (métro jaune ou rouge arrêt 34St Penn Station) 
Barack (Obama lui même) nous a conseillé leurs frites. On choisit directement les ingrédients/garnitures à la carte. Les frites sont à tomber, le burger est plus classique. L'envie nous a pris de nous y arrêter en sortant du musée du 11 septembre, trempés jusqu'à l'os. Mais il existe de nombreuses adresses à New York.


Dunkin Donuts
Cette chaine de café se trouve un peu partout. Le "Café au lait" en français sur la carte est top ainsi que leurs fameux donuts.

Lexington Candy Shop
1226 Lexington Avenue (metro ligne verte arrêt 86St) 
Si Alex ne l'avait pas conseillé dans son guide on serait passé devant cette vieille vitrine sans s'arrêter. On a eu peur en rentrant et finalement l'expérience était géniale. Installés au bar, notre cuisto a pris notre commande, a cuisiné sous nos yeux et nous a servi nos sandwichs. Avec le pourboire c'est au final pas donné, 36$ à 2 juste pour un plat et une boisson chacun mais excellent. En sortant du MET, arrêtez vous dans ce petit diner des années 20.


Chelsea Market
75 9th Avenue (métro ligne bleue arrêt 14St)
Cette ancienne usine Oréo a été réhabilitée en marché couvert. On s'est baladé dans les boutiques avant de prendre nos pâtes fraiches pour les emporter jusqu'au Union Square Park pour un pique nique en plein air. Il y en a pour tous les goûts: homards, mexicains, italiens, des dizaines de restos sur place ou à emporter.


Magnolia Bakery 
401 Bleecker Street (metro rouge arrêt Christopher St)
Dans le quartier de chelsea on s'est arrêté prendre 2 cupcakes et deux boissons chaudes dans cette pâtisserie vintage. Mon chaï latte était excellent pour accompagner mon red velvet. Il y a énormément de choix. Il y a un petit parc juste en face pour manger.


Isabella's
359 Colombus Avenue (métro ligne rouge arrêt 72St Broadway) 
Une des adresses très plébiscitée pour bruncher le dimanche. Nous sommes arrivés tôt (je n'ai pas réussi à réserver sur leur site), vers midi, et nous avons patienté à l'extérieur 30 minutes. Juste à coté du musée d'Histoire naturelle l'adresse est chic. Comptez un peu moins de 50$ pour deux avec un cocktail, ce qui est raisonnable à New York et dans le quartier de l'Upper West Side. Le service est top.
Nous avons adoré notre dernier repas à New York avant de repartir. Oeufs bénédicte pour moi et un dernier burger pour Thomas.



MES BONNES ADRESSES SHOPPING
Qui va à New York sans faire du shopping? Ce n'est pas moi qui vous dira le contraire. Je vous ai déjà parlé de mes achats dans ce haul en vidéo. Je ne vais donc pas m'étendre sur ce que j'ai acheté mais juste vous donner les adresses des bons plans shopping.

Times Square 
métro ligne violette ou rouge arrêt Time Square
Je vous l'ai présenté plus haut comme un incontournable. C'est aussi valable pour le shopping. Il y a de nombreuses enseignes, le sephora est gigantesque.

Century 21
22 Cortlandt Street (métro ligne bleue ou verte arrêt Cortlandt St)
Juste à coté du musée du 11 septembre il y a ce grand magasin d'outlets sur plusieurs étages. Il y a de nombreuses marques à des prix sacrifiés.

Macy's
151 W 34th St (métro ligne rouge ou jaune arrêt 34St Penn station)
Cette chaine de grands magasins me fait penser aux Galeries Lafayettes. C'est là où on a le plus craqué. Il y avait -40% sur Levi's, 20% sur le rayon beauté. Top. Il en existe plusieurs dans la ville mais le plus accessible est celui proche de Time Square.


Queens Center Mall
90-15 Queens Blvd, Queens (métro ligne orange ou jaune arrêt Woodhaven Blvd)
On a traversé le Queens en métro juste pour y aller. Il y a de nombreuses enseignes et restaurants. Le paradis du shopping addict. Nyx, Aeropostale, Bath & Body Work, Disney, ELF, Forever 2, Hollister...
On en a profité aussi pour faire des courses food pour ramener dans une épicerie (bien moins cher). Et j'ai pu acheter mes anticernes Tarte en exclu chez Ulta juste à coté (61-35 Junction Boulevard).

LIVRE PHOTO SOUVENIR
Avec toutes les photos que vous avez pu voir et toutes celles qui nous restent il était évident qu'on voulait garder un souvenir. On voulait les faire imprimer mais après difficile de se souvenir qui, quand, comment sans annotations quelques années après. Il m'est paru évidement que créer un livre avec nos photos et des légendes pour y retracer tout notre voyage était la bonne solution.
J'ai choisi PhotoWeb pour créer mon album photo. J'ai pris le livre Prestige* en format portrait à 34€95 avec un fini vernis en supplément. J'ai ajouté mes photos, mes annotations simplement avec un large choix de thèmes, de couleurs. Je suis ravie du résultat, le livre est très beau.
En plus il y a souvent des codes promo proposés par le site (en ce moment -40%).

*Produit reçu par la marque pour post sponsorisé

J'espère vraiment que cet article vous aura plu, vous aura donné envie de voyager, de découvrir cette magnifique ville. N'oubliez pas de bien lire l'article précédent où je vous ai donné pas mal de conseils. 
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Vous aimerez peut être

8 COMMENTAIRE(S)

  1. Chouette ton article :-)
    J'ai fait la plupart des lieux que tu recommandes et je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aurais beaucoup aimé voir du gospel et un match de basket. On a opté pour une comédie musicale sur Broadway. C'était fou ! La prochaine fois on ira voir une messe :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça de fait être fou effectivement. j'aurais aimé aussi. la messe franchement c'est à faire. c'est hors du commun par rapport à chez nous

      Supprimer
  2. Superbe article !!! Les photos sont vraiment magnifiques .. 😁

    RépondreSupprimer
  3. Super ton article ! Il me rappelle trop mon propre voyage à New-York l'hiver dernier.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique reportage de votre voyage, quand on a jamais vu on a l’impression d’y être allé. Beau texte, belles photos. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Ton article nous donne terriblement envie de repartir à NYC !!!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie ville et photos ! C'est ma destination de rêve

    RépondreSupprimer
  7. Grâce à ton article tu m'as ramené deux ans en arrière lorsque j'y suis allée !
    Tes photos sont sublimes !

    A bientôt,
    Joy

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe