Brunch Jazz au Château de la Chenevière

dimanche, octobre 22, 2017

Ce midi j'ai eu la chance d'être invitée au brunch du restaurant Le Botaniste du Château de la Chenevière. Peu habituée à ce genre d'endroits j'avais envie de démystifier les lieux pour vous. Je vous donne mon avis pour qu'un jour vous osiez pousser les portes du Château pour y passer un agréable moment gustatif  dans le joli décor de cet hôtel 5 étoiles sans pour autant avoir réservé une chambre


C'est vrai que je vous parle régulièrement des bons plans, restaurants de ma région sur mes réseaux sociaux mais jamais ici. Pour ceux qui l'ignorent encore (peu nombreux je l'espère) je suis (bas) normande, j'habite tout proche des plages du débarquement. Nous avons de sublimes choses à découvrir dans notre région et je compte d'avantage vous en parler ici. On commence donc par ce joli Château très prisé des touristes américains. 

LE BRUNCH
Depuis quelques mois il est possible de bruncher le dimanche en écoutant un groupe de Jazz dans le restaurant du Château: Le Botaniste. L'objectif est simple: faire découvrir le restaurant et le château aux locaux en mettant en valeur des produits Normands. 
Le brunch est très complet sous forme de buffet terre et mer: petit déjeuner, viennoiseries, confitures, oeufs, charcuteries, fromages, huitres, poissons fumés, un plat chaud, assortiments de desserts et fruits. 
Pour accompagner ce buffet à volonté vous avez les boissons chaudes, jus de fruits (frais & pressés), eaux (plates & gazeuses) et un cocktail alcoolisé au choix offert. 
Le chef Didier Robin et toute l'équipe ont à coeur de travailler avec des producteurs locaux. Les fruits et légumes sont bios, les viandes et poissons sont de qualité. 


Le prix:
Comptez 45€ par adulte et 15€ par enfant (-12ans) avec boissons chaudes et froides (sans alcool)  incluses et un cocktail alcoolisé. Alors oui c'est un coût mais c'est cher sans l'être. Là vous avez des produits choisis, un groupe de Jazz, un service 5 étoiles et un cadre hors du commun. En plus, petits ou gros mangeurs trouveront le concept de buffet parfaitement adapté à leurs estomacs. 

Notre avis:
Avec Thomas on a essayé de tout gouter. C'était clairement mission impossible vu la quantité de choses proposées. J'ai eu de vrais coups de coeur avec le cocktail bellini, le jus de pamplemousse, les toutes dernières fraises et la tarte au potiron noix de pécan praliné très originale. 
Thomas s'est régalé avec la charcuterie et les fromages variés
Les différents pains sont délicieusement choisis et se marient très bien avec les plats. 
L'ambiance est évidement chic mais plutôt décontractée. Le personnel est au petit soin. En bref on a passé un excellemment moment au son du Jazz de Spad Trio. Je trouve l'endroit parfait pour fêter un anniversaire par exemple. 
Le repas s'est terminé par une promenade digestive dans le parc. 

Les prochains "Jazz Brunchs" :
Dimanche 12 novembre Groovin'Tense
Dimanche 26 novembre Hot Chocolate
Dimanche 10 décembre "Noël" avec des produits de fêtes 


LE BOTANISTE
Le restaurant est également ouvert du lundi au dimanche de 7h à 10h pour les petits déjeuners et de 19h à 21h 30 pour les diners. Je vous laisse découvrir la carte et ses menus bien tentants. 

LE CHATEAU 
Je ne peux pas vous présenter le restaurant sans vous parler aussi du cadre: le Château. Cet ancien manoir du XVIIe construit sur un domaine où l'on cultivait le chanvre (d'où le nom chenenière) est un hôtel restaurant luxueux depuis 1988. Il a 5 étoiles depuis 2014. Il est très connu et réputé dans la région.
L'hotel dispose de 29 chambres qui semblent sublimes. Bien sûr c'est totalement hors budget pour moi mais ça fait rêver. Un beau cadeau à offrir par exemple. J'ai un faible pour la deluxe executive avec la salle de bain en marbre ouverte sur la chambre. (très instagramable)
Le parc très arboré fait 12 hectares et il est très agréable de s'y balader. Il y a une piscine chauffée juste à coté du restaurant éphémère Le Petit jardin (ouvert de mai à septembre)



Infos et réservations 
02 31 51 25 25 
reservation@lacheneviere
site internet: lacheneviere.com
réseaux sociaux: Facebook Instagram Twitter

credit photo de l'équipe la chènevière : Béatrice Hubert

Merci à Françoise, Béatrice et l'équipe de la Chènevière

Vous aimerez peut être

1 COMMENTAIRE(S)

  1. Dans la peau d'une châtelaine le temps de ce brunch est bien tentant ;-) dotant que le lieu semble magique !

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe