Mon avis sur l'initiation au Paddle à L'école de voile de Courseulles (+Concours)

dimanche, août 13, 2017

J'attendais que le soleil Normand brille à nouveau pour vous parler d'une chouette activité que j'ai eu la chance de faire fin juillet dans la jolie station balnéaire de Courseulles-Sur-Mer. Même s'il est encore timide aujourd'hui j'avais hâte de vous la faire découvrir.
L'école de Voile de Courseulles m'a gentiment invité avec une amie pour venir découvrir l'une de ses nombreuses activités. Nous avions notamment le choix entre paddle, char à voile et catamaran
Emilie et moi avons choisi le Paddle. J'ai d'ailleurs la possibilité de vous faire gagner un cours particulier pour 3 personnes (modalités à la fin de l'article).

Infos Pratiques
L'école de Voile ouverte toute l'année est située Place Docteur Lerosey - 14470 Courseulles-Sur-Mer. Pour des infos, prix ou réservations il y a leur site internet www.edvcourseulles.fr, leur Facebook, Instagram , eMail info@edvcourseulles.fr ou leur numéro: 02 31 37 92 59. C'est certainement Marion qui vous répondra. 

Pensez à prendre un maillot de bain, des chaussures fermées et une serviette de bain. Vous pourrez vous changer et vous doucher dans les vestiaires. Les gilets et combinaisons sont fournis par l'école.


Le cours de Paddle: 
Un peu froussardes avec la mer qui était déchainée le jour où nous y sommes allées, Emilie et moi avons choisi de faire du Stand-Up Paddle. C'est une activité très tendance qui nous tentait bien. 
C'est Adrien qui, pendant 2h, nous a coaché pour ce cours particulier. La mer ne permettait pas aux novices comme nous de profiter pleinenement de l'activité, nous avons donc pagayé sur le joli Bassin de la Seulles. Adrien nous a expliqué le principe, nous a donné notre paddle gonflable (il existe aussi des paddles en dur) et notre pagaie.

L'intérêt et la difficulté du Stand-Up Paddle est de trouver l'équilibre nécessaire pour pagayer debout sur la planche de paddle. D'abord sur les genoux et ensuite debout, et bien ce n'es pas si simple au début. Chutes et rigolades garanties. La combinaison est très appréciable dans l'eau Normande. Après quelques minutes d'adaptation on profite de la vue et de la jolie ballade sur la Seulles.

Nous avons vraiment apprécié le paddle, ça fait travailler tout le corps (courbatures à la clé).  Elle est parfaite pour les ados ou adultes, que l'on soit novice ou aguerri sur l'eau. Prochaine fois je m'essaie au paddle en mer.


Concours: 
J'ai la possibilité de vous faire gagner un cours de Paddle pour 3 personnes.
Il faut remplir ces conditions: 
-répondre à la question: Quel est le prénom de notre coach pour ce cours de Paddle (facile la réponse est dans cet article) 
Pour participer ça se passe sur le post Facebook dédié jusqu'au 18 aout 2017 minuit. 


NOUVEL ARTICLE avec CONOURS à la clé (sur cette publication): Je vous laisse découvrir mon avis sur le cours de Paddle....
Publié par Je dis M. sur dimanche 13 août 2017
Alors le Paddle, ça vous tente? Qui a déjà testé? 

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe