Panna Cotta allégée à la framboise

vendredi, juin 23, 2017

Avec les chaleurs qu’on peut avoir depuis quelques jours il est temps d’alléger les desserts. Qu’on surveille son poids ou non ce dessert est très frais et simple à réaliser. Je l'ai réaliser dimanche dernier  lors de la fête de pères et le papa a adoré.


Panna Cotta allégée à la framboise
Pour 4 personnes ou 6 verrines      Préparation : 15 minutes        Repos : 4h
***
Ingrédients :
Pour le coulis framboise :
100g de framboises fraiches ou surgelées
20g de sucre

Pour la crème panna cotta :
3 ½ feuilles et de gélatines
40cl de crème liquide à 12%
10cl de lait demi-écrémé
1 gousse de vanille (ou 1 cuill à café de vanille en grain)
40g de sucre
***

Préparation :
Faire tremper les feuilles de gélatines 10 minutes dans de l’eau froide. Pendant ce temps, mettre à compoter les framboises et le sucre dans une casserole 10 minutes à feu doux. Mixer le tout pour obtenir un coulis. Rajouter un peu d’eau si nécessaire pour obtenir un coulis suffisamment liquide. Laisse refroidir et réserver au réfrigérateur.
Dans une casserole, verser la crème, le lait, la vanille et le sucre. Faire chauffer jusqu’à légère ébullition. Ajouter la gélatine bien essorée. Verser la crème dans des petits pots. Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur au moins 3H. Au moment de servir, verser une peu de coulis framboise sur la crème.


Astuces et conseils :
Vous pouvez réaliser ces petites crèmes la veille pour un repas le lendemain. Sinon veillez bien à respecter le temps de repos pour que la crème fige.
Je préfère utiliser du vrai sucre mais vous pouvez le remplacer par de l’édulcorant. Je vous laisse le doser en fonction des indications sur les produits. Mais pour info, la dose de sucre dans ce dessert est vraiment baisser au maximum.
On peut aussi utiliser du lait écrémé mais je n’en avais pas. Pour le coulis on peut aussi utiliser de la mangue c’est très bon.

Je vous embrasse et vous dis à dimanche. Je vous prépare une vidéo. 

Vous aimerez peut être

1 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe