Lasagnes Brousse Epinards

jeudi, juin 08, 2017

La semaine dernière je vous proposais une recette sucrée avec la rhubarbe de mon jardin. Cette semaine je vous donne une recette salée avec les épinards de mon jardin. On voit souvent des lasagnes ricotta épinards mais je trouve la brousse bien plus savoureuse. J’ai découvert ce fromage chez ma grand-mère en Corse. C’est un fromage très populaire sur l’ile de beauté. Les corses utilisent « le brocciu » pour des recettes sucrées ou salées. C’est une recette plutôt light, parfaite accompagnée d’une salade verte. 


Lasagne Brousse Epinards 
Pour 6 personnes Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 à 40 minutes 

***
Ingrédients: 
500g d’épinards
1 pot de brousse
1 petit pot de crème fraiche légère
½ paquet de plaques à lasagnes
sel et poivre
50g de parmesan fraichement râpé
***
Préparation : 
Laver soigneusement les feuilles d’épinards. Les faire cuite 10 minutes dans une eau bouillante et salée. Egoutter puis mixer pour obtenir une purée. Ajouter la brousse, aller, poivrer et mélanger.
Dans un plat à gratin préalablement beurré, déposer une couche de plaque à lasagne, une couche d’épinards/brousse et un peu de crème. Répéter l’opération puis terminer par une couche de crème et le parmesan râpé. Faire cuire à 180°C pendant 30 à 40 minutes.



Astuces et conseils : 
Evidemment vous pouvez utiliser des épinards hachés congelés, cela marche très bien. J’ai utilisé une crème fraiche à 15% pour plus de légèreté. On pourrait aussi la remplacer par une sauce béchamel. J'utilise des plaque à lasagnes sans pré-cuisson mais vous pouvez aussi en prendre des fraiches. J’aime quand mes lasagnes sont bien dorés, c’est pourquoi je met quelques secondes le grill en fin de cuisson.



Bonne fin de semaine 

Vous aimerez peut être

1 COMMENTAIRE(S)

  1. Très belle recette.
    En grande fan d'épinards, ta recette me donne sacrément l'appétit, même si je sors de table ! ;-)

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe