Carrés rhubarbe, fraises et avoine

vendredi, juin 02, 2017

Première récolte l'année de la rhubarbe de mon jardin. Je vous ai déjà présenté plusieurs recettes sur le blog avec ce fruit que j'adore. Aujourd'hui c'est une recette parfaite pour le goûter. L'association rhubarbe fraises est un vrai délice. 

Carrés rhubarbe, fraises et avoine 
Pour 9 à 12 portions    Préparation: 30 minutes      Cuisson: 30 à 40 minutes 

***
Ingrédients: 
450g de fruits (300g de rhubarbe et 150g de fraises)
50g de sucre
1 cuillère à soupe de maïzena
100g de beurre
70g de sucre blanc
80g de sucre cassonade
140g de farine
60g de floncons d'avoine
1 pincée de sel
1 cuillère à café d'arôme vanille
***
Préparation: 
Préchauffer le four à 180°C. Laver et couper la rhubarbe en petits tronçons et les fraises en quartiers. Les mettre à compoter à feu doux pendant 10 minutes avec 50g de sucre et la maïzena. Dans un saladier, mettre le sucre blanc, la cassonade, le sel et l'arôme vanille. Ajouter ensuite la farine et les flocons d'avoine. Mélanger et verser le beurre fondu. Mélanger pour obtenir une sorte de pâte à crumble. 
Dans un moule carré beurré et recouvert d'un papier cuisson, verser les 2/3 de la préparation. Tasser à l'aide du dos d'une cuillère à soupe. Verser la compotée de fruits et terminer par le reste de préparation emiettée. Faire cuire 30 à 40 jusqu'à obtenir une coloration dorée. Laisser refroidir et détailler en petites portions.

Astuces et conseils: 
J'ai choisi rhubarbe et fraises mais on peut tout à fait choisir d'autres fruits. Mes carrés manquaient peut être un peu de cuisson. Avec quelques minutes supplémentaires ça aurait été parfait. Attention l'odeur qui sort du fou est envoutante. 

J'espère que la recette vous plaira 
Belle journée à tous. 

Vous aimerez peut être

1 COMMENTAIRE(S)

  1. Rien qu'en voyant la photo j'avais envie de me jeter dessus tellement c'est le genre de recette que j'adore. Je vais essayer ça c'est sur ;)

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe