Green Smoothie mâche et banane

jeudi, mars 16, 2017

Dans quelques jours c'est le Printemps. Personnellement j'ai hâte de quitter la grisaille, les pulls et les chocolats chauds pour retrouver les fleurs, les petites vestes et les cafés en terrasse. J'aime tellement le Printemps. Avant ça il va falloir rebooster un peu l'organisme et se mettre au vert. Non?!


Mon taux de vitamines est au plus bas, l'hiver a eu raison de moi. Je sui blanche comme un cachet, il est donc temps de faire une cure de fruits et de légumes. Nos étales sont déjà bien plus colorées que ces dernières semaines et c'est vraiment agréable. On parlera bientôt de fraises, de rhubarbe, d'asperges et de petits pois.
Mais aujourd'hui on parle Green Smoothie. Si vous êtes comme moi, accros à Instragram vous avez forcément vu ces boissons vertes. Je ne suis pas végétarienne mais c'est vrai que j'essaie de consommer moins de produits d'origine animal, je consomme principalement des laits végétaux, de la margarine et de plus en plus de protéines végétales.
Si vous m'y suivez (sui Instagram) vous savez que j'adore petit déjeuner avec un smoothie. J'ajoute régulièrement quelques feuilles d'épinards mais je n'avais jamais testé le smoothie total green. Et bien c'est chose faite. Honnêtement c'est déconcertant, ni sucré ni salé, c'est indéfinissable. J'ai cependant beaucoup aimé. Prochaine fois je testerai au gouter avec de l'épinard et ajouterai un autre fruit. Parce que le matin au réveil c'était trop.


Green smoothie mâche et banane 
Pour 1 personne    Préparation : 5minutes 
***
Ingrédients : 
1 banane congelée
2 poignées de mâche
5 glaçons
200ml de lait de soja à la vanille
1 cuillère à soupe de sirop d’agave
***
Préparation : 
Mixer tout les ingrédients ensemble et déguster aussitôt.

Astuces et conseils : 
Les fruits: Ils doivent être congelées. J’adore la banane pour son coté doux et onctueux mais le kiwi, la poire, la pomme sont très biens aussi.
Les légumes: Côté légumes verts j’opte pour la mâche mais l’épinard, le choux kale (très à la mode) marchent bien.
Liquide: Je suis accro au lait de soja à la vanille mais tout autre lait végétal ou animal ou un jus de fruit. Les glaçons servent a donner une texture.
Sucre: Pour le coté sucré, miel ou sirop d’agave. On évite le sucre blanc qui est non raffiné donc moins bon pour la santé.


J’attends vos retours si vous testez. Et vous c'est quoi vos astuces pour attaquer le Printemps?

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe