Chez moi le ménage écolo et normand

dimanche, mars 19, 2017

What?! On ne parle pas de recettes aujourd'hui? Et bien non, on va parler d'un sujet qui cependant a un lien avec ma cuisine, à savoir les produits ménagers, écologie et Normandie. Quel rapport allez vous me dire? Et bien suivez le guide.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail de Margot me proposant de tester la marque Chez Moi et ses produits ménagers fabriqués dans le Pays dAuge, plus précisément à Lisieux. J'ai de suite accepté (serrage de coudes entre Normands) et comme les produits m'ont beaucoup plu j'ai décidé de vous en parler ici.

Alors Chez Moi Ménage c'est quoi?
C'est une PME d'une cinquantaine de salariés basée au coeur de la Normandie, à Lisieux. Ils développent et produisent des produits d'hygiène pour les entreprises depuis 40ans et ont décidé de se jeter dans le bain la grande distribution et des particuliers.

Des produits écolos?
Attention ce n'est pas des produits bios mais ils possèdent l'éco label. L'alcool, les agents de surfaces, les tensioactifs sont d'origines végétales et sans phosphate, sans éther de glycol, sans EDTA, sans paraben. Je laisse les connaisseurs éplucher les compositions sur leur site.

Où les trouver? 
Dans certaines grandes surfaces du Grand Ouest pour le moment. Pour trouver proche de chez vous il suffit de vous rendre sur leur site. Chez Leclerc à Caen (rue Lanfranc), à Ifs , chez Super U à Ifs, Hérouville, Molay littry, Lisieux, chez Intermarché à Carentan, Dives sur mer...

Place aux tests et à mon avis. J'ai reçu 5 types de produits* mais ils font aussi des produits sols et salle de bain/wc. Evidemment j'ai pris en photos les produits avant leurs utilisations (pour ne pas avoir de flacons vides et cabossés) et je vous ai épargné le avant après dans une cuisine en plein carnage post article pour le blog. Pas d'intérêt, vous devez me croire sur parole.

Mon coup de coeur: Le nettoyant Vitrocéramique et Induction
Ceux qui ont ce genre de plaques savent quelle galère c'est de les nettoyer. J'ai tester LA marque phare Vitrotruc et des sous marques, en gel, en spray et en crème. Et bien ils peuvent aller se rhabiller. Avec ce spray à peine besoin de frotter, ça ne graisse pas. c'est un bonheur. Et puis l'odeur est juste fraiche. Le chéri qui tient à faire briller la plaque chaque jour l'adore.

Liquide vaisselle: 
Leur principales atouts: leur parfums. Une préférence pour la menthe fraiche, une senteur qu'on retrouve peut en liquide vaisselle. Ils dégraissent bien, rien a redire. (J'ai reçu des miniatures pour infos). Ils font aussi coquelicot et violette.

Dégraissant Cuisine: 
C'est mon 2e coup de coeur. Il ne laisse zéro trace sur mon plan de travail laqué blanc et ça j'adore.

Nettoyant vitres et surfaces modernes: 
C'est le produit qui m'a le moins bluffé je dirais mais j'apprécie beaucoup son parfum aloé vera. Je le préfère pour dépoussiérer toutes les surfaces de chez moi (quelle misère le blanc laqué) où il ne fait pas de traces que pour nettoyer les vitres.

Parfum d'ambiance:
J'ai reçu 4 parfums, mangue, pomme verte, terre sauvage et charme d'orient. Ils sentent tous bon, désodorisent bien. Celui à la mangue et à la pomme sont dans mon salon les autres sont dans les toilettes.

Et vous l'écologie et le local ça vous parle? 
Bon week end. 

*Produits reçus par la Marque

Vous aimerez peut être

1 COMMENTAIRE(S)

  1. Je trouve ça super intéressant ! Je ne crois pas qu'on puisse en trouver en région parisienne.. mais je compte bien me débrouiller pour les essayer ;) !

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe