Minis bagels au saumon fumé

vendredi, décembre 30, 2016

Nous y voilà, dernier article pour 2016!! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de noël, que vous avez bien mangé et que vous avez été gâtés. Pour cette dernière recette j'ai choisi des minis bagels apéritifs au saumon très inspirés d'une célèbre marque de surgelés.

J'ai reçu il y a quelques jours un colis Guyader avec notamment ce saumon fumé coeur de filet qui se prenait parfaitement à la taille mini de mes bagels. Par contre j'ai recoupé les tranches en 2 voir 3 puisqu'elles sont très épaisses. Mais le saumon est vraiment d'excellente qualité. 


Minis bagels au saumon fumé
Pour 20 à 30 minis baglels
Préparation : 30 minutes Repos 1H Cuisson 15min
***
Ingrédients :
Pour les bagels :
500g de farine
1 cuill à café de sel
3 cuill à café de sucre
1 sachet de levure boulangère ou 10g de levure fraiche
120g d’eau
150g de lait
45g de beurre mou
1 cuill à soupe de bicarbonate de soude
1 jaune d’œuf sésame et pavot
Pour la garniture :
1 fromage ail et fines herbes type boursin
4 cuill à soupe de crème fraiche
sel poivre
150g de saumon fumé ou 120g de saumon coeur de filet guyader

***
Préparation :
Dans la cuve d’un robot, mettre la farine, le sucre et le sel. Ajouter le lait tiédi, l’eau, le beurre mou et la levure. Pétrir pendant 10 minutes. Filmer et laisser lever pendant 1h.
Huiler un plan de travail. Détailler la pate en 2 portions et la rouler en boudins sur le plan de travail. Couper des petites portions de pâte et former des boules. Former ensuite le trou du bagel avec l’index.
Porter à ébullition une casserole d’eau avec le bicarbonate de soude. Pocher les bagels dans l’eau 45 secondes en les retrouvant. Les égoutter et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les dorer au jaune d’œuf battu. Saupoudrer de sésame ou de pavot. Faire cuire à 180°C pendant 15minutes. Laisser refroidir et coupe les bagels en deux.
Mélanger le Boursin avec la crème fraiche, saler et poivrer. Mettre un peu de ce mélange dans le bagel et un peu de saumon fumé. Refermer les bagels.
Réserver au réfrigérateur jusqu’à dégustation.

Vous pouvez très bien réaliser les pains bagels à l’avance, les congeler ou les conserver dans une boite hermétique avant de les garnir. 

Je vous souhaite un très bon réveillon et je vous donne rendez-vous en 2017!! 

Vous aimerez peut être

2 COMMENTAIRE(S)

  1. Je mets cette recette précieusement de côté. Hâte de la tester !

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe