Cheesecake marbré aux deux chocolats

jeudi, novembre 03, 2016

Je suis une grande fan de cheesecake et ça fait un bail que j'en avais pas fait. J'ai profité de l'anniversaire du petit frère pour en faire un. J'avais envie d'en faire un au chocolat mais j'avais peur que ce soit écoeurant. J'avais vu sur ce genre de marbrures sur pinterest j'ai donc adapté une recette déjà faite. Celui ci est très dense, bien crémeux comme je l’aime. Les marbrures chocolatées lui apporte un vrai plus. 

Cheesecake marbré aux deux chocolats 
Préparation : 20 minutes Cuisson : 40 minutes Pour 8 personnes 
*** 
Ingrédients : 
Pour la base biscuitée : 
200g de sablés type Mc vicies
20g de cacao en poudre non sucré
20g de sucre
½ cuillère à café de sel
100g de beurre

Pour la crème : 
600g de cream cheese type philadelphia
200g de petits suisses 9% minimum
150g de sucre 2 œufs entiers
30g de farine
 80g de chocolat noir
 80g de chocolat au lait
***
Préparation : 
Préchauffer le four à 200°C. 
Dans le bol d’un mixeur, disposer les sablés, le cacao, le sucre et le sel. Mixer le tout pour obtenir une poudre. Ajouter le beurre préalablement fondu et bien mélanger. Verser le tout dans le fond d’un moule à charnière (fond amovible) recouvert d’un papier cuisson. Etaler de façon uniforme avec le dos d’une cuillère à soupe. 
Ramollir le cream cheese en le passant quelques secondes au micro-ondes. Dans un saladier, verser le cream cheese, les petits suisses et mélanger sans incorporer d’air. Ajouter le sucre, les œufs et la farine et bien mélanger. Diviser cette préparation en 3 portions égales. Ajouter le chocolat noir fondu dans une portion, le chocolat au lait fondu dans la seconde portion et laisser la 3e portion nature. Bien mélanger à chaque fois. 
Verser des grosses cuillères de préparation en alternant les 3 saveurs jusqu’à épuisement. Avec la lame d’un couteau faire quelques marbrures. Faire cuire 10minutes à 200°C puis 30minutes à 100°C. Eteindre le four et laisser refroidir dans le four. Réserver au réfrigérateur une nuit entière minimum avant de démouler et de déguster. 


Astuces et conseils : Ramollier le cream cheese en le réchaffant au micro ondes lui permet de mieux de mélanger aux autres ingrédients. Ainsi moins besoin de mélanger cela limite le risque d’incorporer de l’air ce qui fait craquer la cheesecake à la cuisson. 

Petite question pour mes fidèles lecteurs: Avez vous des envies de recettes? 

Vous aimerez peut être

10 COMMENTAIRE(S)

  1. Ce cheesecake a l'air trop bon !!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, merci pour la recette, je vais la tester !
    Bises et bonne soirée !
    PS : pas de suggestion, j'aime faire des découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle recette généreuse et gourmande !!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que je vais tester ta recette rapidement, ça à l'air succulent :-) Et que dire de tes photos qui sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe