Soupe potimarron carottes et crackers maisons avec le blender scott

jeudi, octobre 27, 2016

Salut vous! On se retrouve aujourd'hui en recette! J'adore les légumes d'automne et plus particulièrement les courges, je déclare donc la saison des recettes d'automne ouverte. On commence donc avec une recette de soupe plutôt classique mais incontournable chez moi. Petit bonus, une recette de crackers maisons pour remplacer les croutons.

Il y a une dizaine de jours, j'ai eu la change de recevoir un très joli produit: le blender Gustissimo chauffant Scott précipité par George Blanc himself. Dès réception de la bête, j'avais cette recette en tête. C'est donc la première fois que je l'utilisais et il est vraiment chouette.
Il a 5 programmes automatiques : Soupe moulinée, veloutée, Sauce, Smoothie-Glace pilée et Auto nettoyage. Son grand bol en verre et sa fonction nettoyage sont très pratiques. J'ai hâte de tester d'autres préparations avec ce bijou. 
Place à la recette!!

Soupe d’automne potimarron et carottes
Pour 6 bols Préparation : 15 minutes Cuisson : 45 minutes
***
Ingrédients :
1 oignon
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 carottes
1 potimarron d’1kg environ
½ cube bouillon de poule
cumin, curry, sel et poivre
eau
***
Préparation :
Laver le potimarron. Sans l’éplucher, le couper en 4, ôter le pédoncule, les pépins et les filaments. Laver, éplucher et couper les carottes en rondelles. Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon et l’ail émincés dans l’huile d’olive. Ajouter les morceaux de potimarron et les rondelles de carottes. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter le ½ cube de bouillon, un peu de cumin, de curry, de sel et de poivre.

Option blender scott: Mettre tout dans le blender, ajouter de l'eau jusqu'au maximum (1400ml). Choisir le programme 2 soupe veloutée.

Option sans blender: Couvrir d’eau et laisser cuire 30minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Mixer le tout avant de rectifier l’assaisonnement. Déguster.

Conseils et astuces : Inutile d’éplucher le potimarron puisque la peau se mange et elle est totalement imperceptible après avoir mixé le tout. J’ai choisi d’accompagner ma soupe de crackers aux graines maisons et d’y ajouter un peu de crème liquide et de graines de courge.

Crackers aux graines 
Préparation: 5minutes    Cuisson: 25 minutes
***
Ingrédients:
30g de flocons d'avoine
30g de graines (lin, courge, sésame, tournesol...)
30g d'huile d'olive
60g d'eau
1/2 cuillère de levure chimique
***
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients. 2taler la préparation entre deux feuilles de papier cuisson. Faire cuire 20 à 30 minutes jusqu'à obtenir une couleur dorée. Laisser refroidir et détailler ensuite. Conserver dans une boite hermétique.


Bonne journée à tous. Au fait je suis sur snapchat jedism_blog

Vous aimerez peut être

6 COMMENTAIRE(S)

  1. Réponses
    1. Les crackers apportent une petite touche en plus. Et sont très faciles à réaliser

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de soupe et les photos me donnent vraiment envie de tester ta version !

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos, je préparerai ce velouté et les crackers dans la semaine,une petite question faut il faire griller les graines du potimarron ? Bonne soirée,Marie-Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-jo. Si tu utilises les graines du potimarron oui il fait les griller pour pouvoir les décortiquer. Perso j'ai eu la flemme et j'ai acheté des graines de courge déjà prêtes

      Supprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe