Sucettes façon chaussons nutella banane pour la rentrée

jeudi, septembre 01, 2016

L'heure de la rentrée a sonnée. Les vacances sont malheureusement terminées, quel dommage...  Entre nous la rentrée un 1er septembre c'est tôt non? J'ai donc pensé à toutes les mamans, nounous, baby-sitters qui vont devoir faire gouter les enfants à la sortie de l'école. Je suis sympa non?


Sucettes feuilletées nutella banane
Pour une dizaine de sucettes Préparation : 15min Cuisson : 10 à 15 minutes
***
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 cuillère à soupe de nutella
1 banane
1 jaune d’œuf
***
Préparation : 
Préchauffer le four à 200°C. Dérouler la pâte. Découper des petits ronds de pâte à l’aide d’un emporte pièce.
Pour chaque sucette : Déposer sur un rond de pâte un petit peu de nutella puis une rondelle de banane. Poser un bâtonnet à sucette. Recouvrir avec un disque de pâte. Appuyer sur les bords pour souder la sucette et chiqueter les bords avec un cure dents. Dorer chaque sucette avec du jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau. Faire cuire 10 à 15 minutes pour que les sucettes soient dorées.


Astuces et conseils : Le mieux c'est de recouvrir les sucettes avec un disque de pâte légèrement plus grand que celui du dessous. C’est plus facile pour refermer les sucettes.  On pourrait aussi faire de petits chaussons en découpant de plus grands cercles et les plier en deux. Nutella et noix de coco cela pourrait être sympa comme mélange non ?!

Une pensée pour ma maitresse préférée. Ma B 

Vous aimerez peut être

2 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe