Ice Tea / Thé glacé maison à la pêche

jeudi, août 25, 2016

Avec cette canicule on a bien besoin de boire frais, non? C'est bien ce que je me suis dit en rentrant du travail tout à l'heure. J'ai du thé, des pêches et de la menthe du jardin. Ni une ni deux c'est parti pour un thé glacé à la pêche blanche et à la menthe express, peu sucré et bien désaltérant. Vous m'en direz des nouvelles! 



Thé glacé pêches et menthe 
Préparation 15minutes       Repos 2h minimum 
***
Ingrédients : 
1l d’eau bien fraiche
2 sachets de thé vert menthe ou 1 boule à thé remplie de thé vert menthe
1 cuillère à soupe de sucre de canne
2 pêches
2 branches de menthe
***
Préparation:
Faire bouillir une tasse d’eau. Y faire infuser le thé 15 minutes, ajouter le sucre et laisser refroidir. Dans une carafe, verser le thé et 1 litre d’eau bien fraiche. Ajouter les pêches coupées en quartiers et les branches de menthe. Laisser au frais pendant 2h minimum. Servir frais avec des glaçons.


Pour ma part j’ai voulu tester un mélange de thés, j’ai pris une boule à thé remplie de thé vert menthe lov organic et un sachet d’infusion mangue passion. C’était délicieux, la boisson pouvait se boire presque immédiatement car très parfumée. La dose de sucre est à adaptée selon vous goûts. Pour le repos tout dépend du gout que vous voulez, 2h c’est un mini minimum, une matiné ou une nuit c’est mieux.


Profitez bien de l'été, à bientôt 

Vous aimerez peut être

2 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe