Cake aux abricots

jeudi, août 04, 2016

L'été en Normandie n'est vraiment pas au rendez-vous. Heureusement que je ne l'attends pas pour manger des fruits de saison. Mais il y a quelques jours j'ai acheté des abricots qui ne murissent pas.  J'ai tout essayé, les mettre avec des pommes et tout. La galère, ils sont un peu acides mais pas fermes pour autant. J'ai donc décidé de les mettre dans un cake tout simple. C'est parti pour la recette. 


Cake aux abricots 
Pour 8 personnes       Préparation: 15 minutes       Cuisson: 45minutes 

***
Ingrédients: 
150g de farine
40g de poudre d'amandes
130g de sucre
1/2 sachet de levure chimique (5g)
1 cuill à café d'arôme vanille
1 pincée de sel
3 oeufs
120g de beurre
350g d'abricots un peu fermes
***
Préparation: 
Préchauffer le four à 190°C. Dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amandes, le sucre, la levure, l'arôme vanille et le sel. Ajouter les oeufs un à un tout en mélangeant puis le beurre préalablement fondu au micro-ondes. Bien mélanger.
Laver et sécher les abricots. Les dénoyauter et les couper en petits morceaux. Ajouter les morceaux d'abricots à la préparation. Verser dans un moule à cake beurré, fariné ou recouvert d'un papier cuisson. Cuire 40 à 45 minutes. Laisser tiédir et démouler.






Entre nous le sucre glace c'est pour la déco et surtout pour les photos. Ce cake est vraiment bon tiède ou refroidi. Les petits morceaux d'abricots apportent une jolie pointe d'acidité pour contre balancer avec l'appareil à cake doux et juste sucré comme il faut. C'est un cake que je referai avec d'autres fruits. Il faudra juste surveiller la cuisson si les fruits utilisés sont plus juteux. 

Vous aimerez peut être

6 COMMENTAIRE(S)

  1. Ah ça, le problème avec les abricots, c'est qu'une fois cueillis, ils ne mûrissent plus... Mais ce joli cake a pu te faire oublier ce désagrément on dirait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ils murissent quasi plus. sur 1kg il me restait que 350g c'est raisonnable.

      Supprimer
  2. Oooh je pars en Normandie ce weekend, tu ne me rassures pas ! Enfin il est vrai que ton cake ferait une agréable consolation !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toutes vos recettes, ils sont spectaculaires! Avez-vous pensé à être divulgués sur un réseau social spécialisé? Il y a une application appelée Foodies Moveando et sûrement vous feriez beaucoup de succès. Je vote pour vous! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour pour faire mûrir des abricots il suffit de les mettre dans du papier journal ou sac en papier avec 1 pomme bien fermer sans serrer et au bout de 2 à 3 jours ils seront mûrs, c'est valable aussi pour les pêches, en tout cas très joli cake

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe