Mes produits chouchous pour les vacances d'été

jeudi, juillet 14, 2016

Cet été je pars en Corse. Faire la valise de vêtements passe encore mais faire sa trousse de toilette, quelle galère. J'ai envie de TOUT emporter, tous mes produits chouchous. Mais il faut faire un choix, je vous montre donc ce que j'emporte avec moi. D'ailleurs quand vous lirez l'article j'y serais. Je peux donc vous donner mon ressenti sur les produits puisque je termine cet article sur mon lieux de vacances.

 Soins corps et solaires: 

Optima bronze
Qui dit vacances d'été dit soleil et celui de la Corse est fatale à ma peau claire.
Je prépare ma peau 1 mois avant et pendant mes vacances avec des gellules optima depuis 3ans. Je ne sais pas si ça changerait quelque chose si je ne les prenais pas mais bon.

Protection air soft spf 50 et Après soleil Hawaiin Tropic*
J'ai la peau ultra claire il me faut donc l'indice le plus élevé. Cela fait 2 ans que j'utilise cette marque et je l'adore. Et ceux bien avant que je reçoive ces produits. Je ne fais pas d'allergie (ce qui est rare avec les solaires parfumés) et l'odeur est extra. Tout comme l'après soleil qui est top aussi, il est légèrement irisé ce qui sublime le hâle. L'odeur est à tomber.
La crème solaire sent très bon, les îles et les vacances. Le fini n'est pas gras et ça pénètre vite. Je préfère d'ailleurs les laits aux huiles que je trouve trop grasses et collantes. Les flacons pompes j'adore. Bref je recommande cette marque.

Baume corps Nordic berry Neutrogena*
Je sais qu'il y a écrit nordic mais j'emporte ce baume dans mon vanity d'été. Ma peau va souffrir la journée j'ai donc besoin de l'hydrater et de la réparer le soir. Ce baume ultra réconfortant est génial. Il ne colle pas. Je l'utilise principalement sur les mains et les pieds. La où je ne met pas d'après soleil.  L'odeur de baies est légère. Je trouve même que ça sent un peu le concombre. Allez savoir.

Produits cheveux et corps:


Shampooing blond lumière et après shampooing huiles précieuses Timotei*
A l'heure où j'avais décidé depuis 5 mois d'abandonner les silicones dans mes produits capillaires, cette gamme m'a fait changé d'avis. Mon cuir chevelu souffrait du stresse, de toutes façons il fallait que je change de produits. Timotei a tout de même banni le paraben de tous ses produits et les colorants dans certains. Ce qui m'a fait changé d'avis c'est l'odeur divine de toute la gamme blond et huiles précieuses que j'ai reçu. J'utilisais déjà la gamme blond étant plus jeune et je la redécouvre depuis quelques jours, elle sublime mon blond accentué par le soleil. L'après shampooing laisse mes cheveux tellement doux, brillants. Bref je succombe à TOUTE cette gamme.

Brume sublimante aux huiles Timotei*
Autre énorme coup de cœur de cette gamme, toujours sans paraben. Cette brume s'utilise sur cheveux secs ou humides. Je l'utilise après mon shampooing, c'est à dire quotidiennement en période de vacances. Entre la mer, le soleil et la piscine je ne peux pas faire autrement. Je la pshiit généreusement, elle a une odeur délicieuse, facilite mon coiffage, hydrate et fait briller mes cheveux. Que demander de plus?

Lait de douche ananas coco Cottage
En été ou en vacances j'ai besoin d'un gel douche qui sent l'été. Celui là sent la pina colada, mon cocktail préféré. J'utilise toujours un gel douche cottage en été. Le reste de l'année je ne les trouve pas assez hydratant, je préfère les crème de douche style cadum.

Huile sérum anti cellulite intensive après la douche de Somatoline cosmetic*
J'ai beau être mince j'ai un peu de cellulite. Faut se l'avouer, l'hiver je ne m'en préoccupe pas. Mais l'été j'aime bien m'occuper de moi et de mon corps. Je louchais sur les cellu cups qu'on voit partout et j'ai reçu ce produit et je dois avouer qu'il est top. J'avais peur que ce soit gras et bien non. Cette huile et très légère, l'odeur aussi (pourtant je hais les odeurs de plantes) elle s'applique juste après la douche. J'ai commencé à l'utiliser une semaine avant de partir en massage quotidien sur l'arrière de mes cuisses (haut lieu de ma cellulite). En deux semaines je vois déjà une nette amélioration de ma peau, la cellulite se fait un peu plus rare. Bref je vais terminer ce produit et je pense dire adieu pour la première fois à cette vilaine bête.

Eau hydratante parfumée de chez Yves rocher
Voilà avec quoi je me parfume en vacances depuis 3années. Je m'en asperge toute la journée. L'odeur est divine. A shopper en soldes pour rien du tout.


Hygiène, soins visage et make up


Déodorant invisible Rexona
Le meilleur déo testé. Anti traces, il est génial. Je déteste les déodorants parfumés à l'odeur de désodorisant pour toilettes. Celui là est léger. Le meilleur c'est dit.

Crème lift et protection solaire Didermine*
De loin la meilleure crème diadermine que j'ai pu tester. Elle ne sent pas la rose (que je n'aime pas vraiment) comme quasi toutes les crèmes de la marque. L'odeur et la texture sont très légères et délicates. Elle hydrate ma peau le matin et la protège grâce à son spf 30 qui ne blanchit pas. Et ça ça se souligne.

Lait crème concentré Embryolisse*
Je vous l'ai déjà présenté sur le blog. Cette crème est géniale. C'est un peu la Biafine pour le visage. Je l'utilise comme crème de nuit et contour des yeux en vacances. En couche épaisse elle régénère ma peau abimée par le soleil.  Son format mini est tres pratique. La marque propose d'ailleurs en ce moment des packs format voyage.

Dentifrice perfection Oral B
C'est mon préféré depuis 6mois. Il a de petites particules comme dans un gommage pour blanchir les dents. L'haleine est fraiche, c'est ce qu'on lui demande.

Baume à lèvres riche Laino
J'ai eu ce baume en cadeau après une course féminine contre le cancer du sein (la rochambelle) et j'ai donc pu découvrir cette marque. Le baume est très bien, sans parfum il nourrit à merveille. L'applicateur en plastique biseauté est pratique.

Voile illuminateur de teint BB cream Embryolisse
Je vous l'ai déjà présenté aussi mais je l'apprécie davantage cet été. La couleur est parfaite avec mon "bronzage" débutant (je rougie je ne bronze que très peu). Je ne me maquille pas en vacances mais j'applique cette bb crème quand on sort le soir pour unifier mon teint recouvert de taches de rousseurs (que je n'aime pas comme la plupart des gens qui en ont).

Lotion micellaire Embryollise*
J'ose faire des infidélités à mon eau micellaire adorée de chez bioderma. Le bidon de 500ml est intransportable j'ai donc embarqué celle ci en petit format de 100ml. Je l'utilise pour me démaquiller (le peu de crème teintée que je met et le crayon s'il y en a) et après la douche pour retirer le calcaire. Ma peau sensible l'apprécie. Je me demande si je ne vais pas l'acheter en grand format en rentrant. Belle découverte.

Mascara rocket volume waterproof Maybelline
C'est la version waterproof de l'un de mes mascaras préférés. Il est vraiment waterproof (je le précise car certains ne tiennent pas dans la piscine), ne s'effrite pas et donne du volume.

Super démaquillant yeux waterproof Sephora
Je pense que toutes les filles qui ont fait les soldes les premiers jours chez sephora sont reparties avec un ou plusieurs flacons. Il est top, démaquille vite et bien. Ce format mini est très pratique. Je le recommande. En format normal il y a aussi bien pour un peu moins cher en supermarché.


Oui alors pour certains ça fera beaucoup pour 15 jours de vacances pour une seule et même personne mais pour ma défense: mon chéri va utiliser des produits (pas le mascara évidemment), je ne compte pas massacrer ma peau en 15 jours alors que j'en prends soin toute l'année, j'ai le doit à 20kg de bagage, mon bagage fera donc 20kg ( à l'aéroport il fait 18.6kg et toc). Et je fais ce que je veux.

Bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui n'en ont pas (ou pas de suite). On se retrouve la semaine prochaine avec une nouvelle recette.

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe