Fondant au chocolat sans gluten

jeudi, juillet 21, 2016

L'idée de ce gâteau au chocolat m'est venue un jour où je suis tombée en rade de farine. J'ai de suite pensé à la fécule de pomme de terre, bien plus légère. Ni une ni deux je recherche dans mon carnet de recettes un fondant au chocolat à adapter sans farine. L'avantage de ce gâteau est qu'il est sans gluten grâce à la maïzena. Tous les gourmands, même les intolérants pourront se régaler. 


Fondant au chocolat (sans gluten) 

Pour 6 personnes     Préparation: 10 minutes     Cuisson: 25 minutes 
***

Ingrédients: 

4 oeufs
80g de sucre
25g de fécule de pomme de terre
1 pincée de sel
70g de beurre
150g de chocolat noir
***

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. 
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse. Ajouter la fécule de pomme de terre et mélanger. Faire fondre le chocolat noir en morceaux et le beurre, mélanger. Ajouter ce mélange à la préparation jaunes d'oeufs, sucre et fécule. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter délicatement les blancs montés en neige à la préparation. Verser dans un moule recouvert de papier cuisson ou beurré et fariné. Faire cuire 25 minutes. Laisser refroidir avant dégustation. 






Finalement ce gâteau contient peut de beurre et de sucre (comparé à certaines recettes) mais il est délicieux. Il est dense, humide et bien chocolaté. Servi avec une crème anglaise on a A-DO-RE. 

Vous aimerez peut être

7 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe