Crumble cake à la rhubarbe de mon nouveau jardin

jeudi, juillet 07, 2016

Me revoilà après 1 mois d'absence!! Mais bon je ne vous avais pas laisser seuls sans rien puisque j'avais publier 4 recettes dans un même article la dernière fois. Certains le savent sûrement j'ai déménagé il y a un peu plus de deux semaines dans notre nouvelle maison. Nous avons acheté avec le chéri et le temps de réaliser quelques travaux et de s'installer il a bien fallu que je laisse de coté les fourneaux. Voilà la raison de mon absence. Je vous prépare d'ailleurs quelques articles déco dont un sur la rénovation de ma cuisine. 
Revenons à la recette du jour. Dans notre maison, il y a un jardin avec deux pieds de rhubarbe, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour leurs trouver une utilité. C'est parti pour un gâteau bien moelleux à la rhubarbe, un petit crumble croustillant et une note de cannelle. 

Crumble cake à la rhubarbe

Pour 8 personnes    Préparation: 15minutes     Cuisson: 1h 

***

Ingrédients:

Pour le cake
400g de rhubarbe
50g de cassonade
1/2 gousse de vanille
200g de farine
1 sachet de levure chimique
150g de sucre
cannelle
2 oeufs
100g de beurre
60ml de lait

Pour le crumble
70g de farine
70g de poudre d'amande
60g de sucre
60g de beurre froid

***

Préparation: 

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Laver, éplucher et couper la rhubarbe en petits tronçons. La faire légèrement compoter quelques minutes dans une casserole avec la cassonade, les graines de la gousse de vanille et un tout petit peu d'eau. Réserver.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et un peu de cannelle. Ajouter les oeufs et mélanger. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Ajouter le beurre fondu et le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Verser la pâte dans un moule préalablement recouvert d'un papier sulfurisé. Ajouter les morceaux de rhubarbe qui ont compoté.
Préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, la poudre d'amandes, le sucre et le beurre froid coupé en morceaux. Répartir le crumble sur les morceaux de rhubarbe.
Enfourner pour 50 minutes à 1 heure. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau. Laisser refroidir avant de démouler et déguster. 


J'adore la rhubarbe alors je suis peu objective mais j'ai emmené ce cake à mes collègues ce matin qui ont adoré. Alors je valide la recette et je vous la poste directe. 






EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez peut être

3 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe