Smoothie bowl aux fruits rouges

jeudi, mai 26, 2016

Quand je suis en repos où que je travaille d'après-midi il n'est pas rare que je troque mes tartines contre un smoothie. Je publie d'ailleurs souvent une photo sur instagram. Pour ce matin là j'avais envie d'un peu plus d'originalité et de croquant, j'ai donc fait un smoothie bowl. C'est un smoothie plus épais, servi dans un bol et décoré de fruits, de fruits secs et de graines variées. C'est bon, joli, sain et rassasiant.


Smoothie bol aux fruits rouges

Préparation: 5min     Pour 1 personne
***

Ingrédients: 

2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
2 cuillères à soupe de son d'avoine
1 grosse poignée de fruits rouges congelés
1 banane préalablement coupée en morceaux et congelée
1 yaourt à la grecque
un peu de lait

Pour le décor:
1/2 banane coupée en rondelles
des myrtilles
de la noix de coco râpée
des flocons d'avoine
quelques amandes
***

Préparation: 

Dans un blender, mixer les flocons d'avoine, le son d'avoine, les fruits rouges et les morceaux de banane congelée. Ajouter le yaourt et un peu de lait pour obtenir un smoothie épais à la consistance d'une crème glacée. 
Verser dans un bol et décorer avec les rondelles de bananes, les amandes, les myrtilles, la noix de coco et les flocons d'avoine. Déguster immédiatement à la cuillère. 


Un petit plus à la recette: pour le décorer j'ai utilisé des flocons d'avoine que j'ai caramélisé. Pour ce faire, j'ai fait revenir les flocons d'avoine dans un peu d'huile et arrosé de miel. Ainsi c'est délicieux. 
Cette recette est variable avec plein de fruits différents. Le secret pour un smoothie bowl épais mais onctueux c'est d'utiliser des fruits congelés où que l'on a congelé. Il faut également un bon blender. Le mien est un philips de 850w que j'avais acheté grâce à une promo Groupon.fr


Plume s'est invitée à la séance photo comme à son habitude. Si vous faites cette recette et que vous la publiez sur les réseaux sociaux n'hésitez pas à me targuer ou à utiliser le #jedism J'ai hâte de voir vos réalisations.

Vous aimerez peut être

6 COMMENTAIRE(S)

  1. Bon effectivement, après avoir vu ton post Facebook, j'avais vraiment, cela a vraiment l'air délicieux!!! Et tes photos sont réellement magnifiques, les couleurs, la luminosité sont parfaites!
    Bref, ta recette est la suivante dans celles de mes petit-déjeuners :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai hâte d'avoir ton retour sur ce smoothie bowl

      Supprimer
  2. J'aime toutes vos recettes, ils sont spectaculaires! Avez-vous pensé à être divulgués sur un réseau social spécialisé? Il y a une application appelée Foodies Moveando et sûrement vous feriez beaucoup de succès. Je vote pour vous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour vos compliments. Je suis déjà sur de tombeaux réseaux sociaux. belle journée

      Supprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe