Mince je n'ai plus que 2 oeufs et j'ai un gâteau au chocolat à faire

dimanche, mai 08, 2016

Mince je n’ai plus que 2 œufs et je veux faire un gâteau au chocolat. C'est le problème que j'ai rencontré il y a peu de temps. Il était 12h et je devais faire un petit gâteau pour l'anniversaire d'une copine avec qui j'avais rendez-vous 1h plus tard. Pas le temps de faire de courses.
Aujourd’hui je vous propose ma solution : un gâteau au chocolat simple, rapide à réaliser et à servir avec une petite crème anglaise.




Le gâteau « mince je n’ai plus que 2 œufs » 

Pour 8 personnes      Préparation : 10min     Cuisson 30min

*** 

Ingrédients :

200g de chocolat noir
130g de beurre
2 œufs
150g de sucre
90g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à café de lait
*** 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Mélanger. Fouetter les œufs et le sucre pour que ça devienne mousseux. Ajouter le chocolat et le beurre fondu puis la farine et la levure. Ajouter le lait et mélanger à nouveau.
Verser dans un moule à manquer préalablement beurré et fariné. Cuire 25 à 30 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Démouler et laisser refroidir.






Moi j’ai divisé la préparation en 2 et faire cuire dans 2 moules de 14,5cm de diamètre pendant 20 minutes. J’ai obtenu 2 petits gâteaux bien moelleux. Je pense qu’en version muffins c’est possible aussi à condition de les cuire 15 minutes.

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe