DIY: Masque hydratant et gommage au chocolat

dimanche, mai 22, 2016

C'est dimanche c'est cocooning aujourd'hui. C'est un jour où j'aime bien prendre soin de ma peau et je vous donne deux petites recettes. Point de cuisine dans cette article, mais je vous livre deux recettes de beauté que je fais régulièrement et qui demande finalement peu d'ingrédients. 

Gommage chocococo

Ingrédients:

1 cuillère à soupe d'huile de coco
1 cuillère à soupe de cacao
1 cuillère à soupe de cassonade

Préparation:

Faire ramollir l'huile de coco quelques secondes au micro-ondes. Ajouter le cacao et la cassonade et bien mélanger.

Si la texture est trop liquide, il suffit de mettre ce gommage au frigo. Vous pouvez adapter les proportions.
Inutile de vous dire que l'odeur de cacao est divine. Le cacao est aussi antioxydant. La texture du gommage est presque solide dans le contenant et se liquéfie rapidement au contact de la peau. Les grains de cassonade sont parfaits pour un gommage du corps efficace mais en douceur. La première fois que j'ai fait ce gommage sous la douche, j'ai eu très peur de tacher la faience mais non il se rince très bien.



Masque apaisant et hydratant au beurre de karité 

Ingrédients:

1 cuillère à soupe de beurre de karaté
1 cuillère à soupe d'argile blanche
1 goutte d'huile essentielle d'ylang-ylang

Préparation: 

Faire ramollir le beurre de karaté en le malaxant du bout des doigts ou en le mettant quelques secondes dans le micro-ondes. Ajouter l'argile et l'huile essentielle. Appliquer sur le visage propre et laisser poser 15 minutes. Retirer à l'eau chaude.

J'ai découvert cette recette d'angèle ferreux-maeght grâce à Naturalia
Le beurre de karité a des propriétés hydratante, adoucissante et apaisante. Le mien est de la marque Cattier, d'origine naturelle et bio. Il me sert aussi pour l'hydration du corps. 
L'argile blanche est parfaite pour ma peau sensible et révèle l'éclat de la peau. 
L'huile essentielle d' ylang-ylang a une odeur envoutante, des propriétés anti-stress et revitalisante. J'aime beaucoup ce masque qui me laisse la peau douce et hydratée. Bien que difficile à rincer, en utilisant de l'eau tiède-chaude ça se passe très bien. 

J'espère que ces deux petites recettes vous auront plu. N'hésitez pas à partager vos recettes de beauté en commentaires. 

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe