Infusion détox citron gingembre et miel

mardi, mars 08, 2016

L'hiver est là. Il rime avec froid, plats copieux et microbes en tous genres. Aujourd'hui je vous propose une recette de boisson pour lutter contre tous les désagréments de l'hiver. Cette infusion contient le combo parfait citron, gingembre et miel dont les bienfaits sont prouvés.

On connait tous le mélange jus de citron, eau tiède à boire à jeun le matin pour détoxiquer et stimuler les défenses immunitaires. Le citron tout comme le gingembre possède une propriété anti-inflammatoire ce qui est très utile en cas d'angine. Le gingembre lui est un anti-oxydant, il facilite la digestion et est connu pour son rôle dans l'absorption des graisses.
Personnellement, l'eau citronnée (qu'on ce le dise) he trouve cela infecte à boire.Mais en ajoutant gingembre et miel c'est bien meilleur. Le miel est bien moins calorique que le sucre et c'est un anti-bactérien naturel. 
En gros cette infusion est parfaite pour une petite cure détox, aider à soigner les maux de gorges, les petits rhumes et aphtes. Parfait non? 

Infusion détox citron gingembre et miel 

Pour 2 tasses   Préparation 10min 
***

Ingrédients

500ml d'eau
1 à 2cm de gingembre
le jus d'un citron
1 cuill. à soupe de miel
***

Préparation

Faire chauffer l'eau sans la faire faire bouillir. Eplucher et râper le gingembre. Extraire le jus d'un citron. Dans une théière, laisser infuser le gingembre, le jus de citron et l'eau pendant 3 à 5 minutes. Ajouter le miel, bien mélanger. Filtrer avant de boire l'infusion. 

En fonction de vos gouts, vous pouvez ajuster la quantité de miel, ou ajouter du thym ou du romarin par exemple.

Vous aimerez peut être

0 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe