Les mendiants

mercredi, décembre 24, 2014

Nous sommes plus que jamais proches des fêtes de fin d'année. Souvent invités pendant cette période, on cherche toujours quelques choses à offrir à ses invités ou quelques choses à apporter lorsque l'on est invité. Oubliez ballotins de chocolats qui coûtent une fortune ou bouquet de fleur, je vous propose d'emporter avec vous des mendiants!

Cette recette est simplissime. Elle m'a été inspirée par le défi que m'a lancé Vahiné: réaliser une recette sucrée d'une région de mon choix avec quelques nouveautés de la marque. 
J'ai choisi d'utiliser les amandes en bâtonnets et les écorces de citrons confits. J'ai également pioché dans mon placards des canneberges, du sucre doré et un citron vert.
Concernant l'appartenance à une région, les mendiants font parties des treize desserts servies à Noël d'après la tradition provençale. Ma recette n'est pas vraiment traditionnelles puisqu'on utilise normalement des amandes, des noix, des figues séchées et des raisins secs 


Les mendiants

***

Ingrédients

une tablette de chocolat noir
des cranberries
des écorces de citrons confits
des amandes en bâtonnets
du sucre
un zeste de citron vert
***

Préparation:

Casser le chocolat en petits carrés. Les faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. A l'aide du dos d'une cuillère à soupe, étaler un peu de chocolat sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.
Déposer un peu de chaque ingrédient sur le palet de chocolat avant qu'il ne durcisse. Laisser refroidir et conserver dans une boite hermétique ou au réfrigérateur. 




Cette recette se prépare très rapidement, c'est simple mais très bon avec un petit café.
Je vous souhaite de très belles fêtes de noël.

Vous aimerez peut être

2 COMMENTAIRE(S)

  1. Trop chouette cette recette, elle a l'air super facile à faire :-)
    Merci pour cette idée, je pense les tenter ce week-end si j'ai du temps ! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Ces mendiants ont du disparaitre bien vite...

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe