Velouté de petits pois, espuma au Saint agur et piment d’espelette

mercredi, mai 07, 2014

Bonjour à tous. Je reviens aujourd’hui avec une recette de saison et une jolie battle de filles avec Saint Agur. En effet, il y a quelque temps on m’a proposé de participer au projet Saint Agur « Plaisir tartine ou Plaisir cuisine » avec 5 autres bloggueuses. J’ai de suite choisi le camp cuisine. C’est l’occasion pour moi de vous proposer du salé sur Je dis M.

 Vous pouvez départager nos différentes recettes jusqu’au 31 juillet pour tenter de remporter des tablettes Archos Chefpad et une multitude de bons de réduction Saint Agur. J’ai donc besoin de vous sur QuiVeutDuFromage !!
Pour cette première recette j’ai choisi de travailler le Saint Agur en portion de 130g, un fromage persillé avec une texture fondante et un petit gout prononcé mais fruité.

Velouté de petits pois, espuma au Saint agur et piment d’espelette

Pour 4 personnes 
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20minutes 

Ingrédients : 

Pour la soupe : 
1L d’eau
1 cube de bouillon de volaille
600g de petits pois surgelés
50ml de crème liquide
Pour l’espuma :
100ml de crème liquide bien froide
50g de Saint agur
Piment d’espelette

Préparation : 

Porter à ébullition 1litre d’eau avec un cube de bouillon de volaille. Plonger les petits pois et laisser cuire 20 minutes.
Mixer la soupe avec 50ml de crème liquide. Réserver
Pour l’espuma sans siphon, fouetter la crème liquide bien froide. Emietter le saint agur et l’ajouter à la crème fouettée. Fouetter le tout.
Servir la soupe tiède ou froide et déposer l’espuma au Saint agur à l’aide d’une poche à douille cannelée ou d’une cuillère à soupe. Saupoudrer de piment d’espelette. 


Cette recette est très simple mais fait son petit effet. La touche Saint Agur est une réussite, elle donne un vrai coup de fouet à la soupe.

Suggestions : On peut également réaliser un velouté en mettant moins de bouillon. J’ai réalisé l’espuma sans siphon puisque je n’en ai pas mais vous pouvez la faire avec votre siphon. Pour cela il faut faire fondre le Saint Agur avec la crème avant de mettre la préparation dans le siphon et gazer et réserver au frigo.

Pour remporter les cadeaux (tablettes Archos et réductions) vous devez voter pour la recette de votre choix en cliquant sur ce lien ( votez pour la mienne ou une du camp cuisine tant qu’à faire). Ainsi les gagnants seront tirés au sort parmi les votants du Camp ayant le plus grand nombre de votes !!
Tous pour le camp cuisine !! A vos votes !!

Vous aimerez peut être

3 COMMENTAIRE(S)

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe