La brioche gonflée d'idées

dimanche, avril 29, 2012

Aujourd'hui pas de recette concoctée par mes soins mais le résultat obtenu avec la nouvelle préparation pour brioche vahiné.
Je pense que c'est une marque que beaucoup connaissent et apprécient. Moi je l'utilise très souvent pour le sucre vanillé, la levure chimique, les arômes et au moins on trouve cette marque dans toutes les grandes surfaces.



J'ai testé la dernière préparation pour brioche sans colorant ni conservateur et j'ai été agréablement surprise. D'autant plus que j'ai déjà été déçue par ce genre de préparation pour brioche des marques concourantes. Je trouvais le gout trop proche d'un pain ou lait ou pain brioché.
Je vous donne un bref déroulé de la recette au dos du sachet pour vous montrer que c'est très facile mais il faut quand même bosser un peu.

Brioche vahiné 
Pour 8 parts    Préparation 10min   Repos: 1h45  Cuisson: 30min
▲▲▲
Ingrédients:
Sachet de préparation pour brioche vahiné
60g de beurre très mou
12,5cl de lait 
▲▲▲
Préparation:
Pétrir tous les ingrédients pendant 8min à la main ou au robot. Mettre la préparation dans un saladier recouvert d'un torchon pendant 45min au four préchauffé 5min à la plus base température.
Séparer la pâte à brioche en quatre et disposer les boules de pâtes dans un moule rectangulaire beurré. Recouvrir d'un torchon et laisser doubler de volume soit environ 1h. Badigeonner d'un peu de lait pour la dorure et faire cuire la brioche 30 min dans un four préchauffé à 200°C. Couvrir d'un papier aluminium à mi cuisson.


J'étais dubitative quant au résultat car pendant les 45min de levée la pâte n'a justement presque pas levé mais c'est après qu'elle a bien doublé de volume. Je déconseille plus que fortement les moules en silicone pour la cuisson.On peut la faire intégralement à la main, à la MAP ou faire un mixe des deux comme je l'ai fait.
La mie n'est pas filante comme avec une vraie brioche mais elle est excellente. La dose de beurre et de sucre est bien gérée je trouve.

FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON

Produit reçu, merci Amandine

Vous aimerez peut être

6 COMMENTAIRE(S)

  1. Une belle brioche moelleuse!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. humm elle est magnifique, bien moelleuse j'adore ! ;D
    Et tes photos sont superbes comme toujours !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Margaux pour ce bel article !! Les photos sont toujours au top !!! Hummm ça y est, j'ai faim !! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens c'est marrant je l'ai fait hier et comme toi je me suis vraiment inquiétée lors de la première levée mais ensuite elle a parfaitement gonflé. En plus elle était vraiment bonne

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, si je croise ce petit paquet en faisant les courses, je pense que je testerai !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai reçue aussi mais pas encore essayée ... il faut que je m'y mette aussi !

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe