T'as l'air fine toi la tarte à la tomate

jeudi, mai 13, 2010

Chez moi on ne mange pas que des desserts et autres sucreries non non. C'est juste que présenter une recette de tout les jours j'ai encore du mal. Mais si ça vous plaît je continuerai.
Comme je l'ai dit hier pour faire plaisir à ma petite maman j'ai voulu faire une tarte fine à la tomate comme elle adore celle de picard, et là elle est 3x moins chère et vraiment bonne avec ma petite pâte feuilletée maison toute fraiche (réalisée un peu exprès pour la tarte, et oui quand M. veut faire plaisir elle fait pas semblant). 

Une jolie petite tarte à la pâte fine et croustillante, c'est l'idéal pour un repas du soir. J'ai réalisé une petite tarte (2pers) mais je vous donne la recette pour une plus grande (taille normale).

Tarte fine à la tomate 
Préparation: 10 min   Cuisson: 20min 


Ingrédients
Pâte feuilletée du commerce ou maison recette ici
4/5 tomates
moutarde 
concentré ou coulis de tomates (facultatif)
sel, poivre
basilic, thym, origan, parmesan, gruyère râpé, câpres, olives, anchois (selon les envies)

Préparation:
Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte feuilletée maison en cercle sur un papier cuisson ou dérouler la pâte feuilletée toute prête et poser le tout sur la plaque du four. Avec une cuillère à soupe badigeonner le fond de tarte avec de la moutarde et une petite couche de concentré de tomates. Laver et couper les tomates en fines rondelles et les disposer en rosasse (éviter de mettre trop de jus pour que la pâte cuisse mieux) . Saler, poivrer, assaisonner avec les herbes (au choix). Rajouter un trait de vinaigre balsamique, du parmesan ou râpé, des olives... (selon les goûts: moi c'est la version soft mais efficace: basilic, thym, origan et vinaigre).
Enfourner 20min dans un four chaud selon les fours et le dégorgement des tomates, bien surveiller la cuisson. Soulever la pâte et regarder son aspect ainsi que celui des tomates pour voir si la tarte est bien cuite.
 Dégustation: 
[  Un petit délice du soir avec une salade verte, vinaigrette balsamique recette allégé ici
Et oué elle a l'air fine la tomate comme ça (référence au titre du billet)  ]
Il est minuit passé donc je vous souhaite un agréable jeudi

Vous aimerez peut être

5 COMMENTAIRE(S)

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. avec ta pâte feuilletée ça doit être très bon !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. la tarte à la tomate-moutarde ici c'est un basic ( du genre converse-jeans) mais pour nourrir son homme on ajoute une boite de thon ( = moutarde-thon-tomate-herbes de provence et en avant charlotte !)

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe