Mais t'avais dit qu'on fera des knacki

samedi, mai 15, 2010

Cela faisait plusieurs soirs que je défendais mon frère de manger les 4knacki qui restaient dans le frigo. Je voulais essayer les fameux 'sausage rolls' avec le tressage maltais que Fimère* m'a fait découvrir le mois dernier ou alors celui-ci*. J'ai fait des recherches justement sur les blogs maltais et j'ai décidé de modifié la recette déjà pour que ça colle avec mes 4pauvres knacki et que ça convienne aux gouts de mon frère, c'est à dire avec un peu de ketchup ou coulis de tomate pour moi et du gruyère.
Quand j'ai présenté l'assiette à mon frère c'est limite s'il m'a pas fait le 'Mais t'avais dit qu'on fera des knacki'* et aussi 'Tu l'as pris en photo hein ?! Parce que là c'est beau ce que tu as fait avec les saucisses'. Voici la recette (pas d'œuf ni de beurre):

Roulés de Knacki gratinés au tomato ketchup
Pour 4 roulés   Préparation: 15 min  Repos: 1h en tout

 Ingrédients:
100g de farine 
1 petite cc de levure boulangère
1 pincée de sel
85g de lait  4 saucisses Knacki
Ketchup ou coulis de tomates
gruyère 

Préparation:
Dans un saladier mélanger la farine et sel puis mélange lait+levure (préparé 10min avant). Bien pétrir pour obtenir une boule bien homogène, élastique et non collante, si elle colle fariner et continuer de pétrir.
Couvrir le saladier d'un linge propre et laisser gonfler la pâte une petite demi heure(par exemple dans un four à la température minimale).  Diviser la boule en 4 petites et les laisser gonfler à nouveau un petit quart d'heure.
Sur un plan de travail fariné, abaisser les petites boules au rouleau pour former des petits rectangles de la longueur de la saucisse. Déposer du ketchup ou coulis puis du gruyère au milieu du rectangle et sur toute la longueur, puis mettre la saucisse. Rouler le tout en boudin puis à l'aide d'un couteau couper en rondelles sur toute la longueur sans atteindre le fond de pâte. Tirer premiere rondelle à droite, puis la deuxième à gauche, la troisième à droite... etc (Fimère l'explique mieu que moi en images*). Faire de même avec les trois autres boules.
Préchauffer le four à 190°C, une fois le four chaud enfourner 25min (selon le four) 


Alors elles sont belles les Knacki?! Avec une petite salade verte c'est top
Bonne après-midi

Vous aimerez peut être

2 COMMENTAIRE(S)

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. d'abord bravo pour le newlook de ton blog j'aime beaucoup
    ensuite je trouve tes "sausages rolls" parfaits, le rajout du ketchup et du gruyère sur la pâte me séduite beaucoup
    j'adoooore
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer

A vos claviers pour un petit commentaire que je vais lire avec grand plaisir

Followers

Rejoignez nous sur Facebook

Subscribe